Dnata entre sur le marché cargo aux USA

L’opérateur annonce avoir trouvé un accord pour le rachat d’Air Logistix USA à l’aéroport George Bush de Houston.
© Dnata

Dnata a trouvé un accord avec Lynx Holdings LP en vue de l’acquisition d’Air Logistix USA à l’aéroport intercontinental George Bush de Houston (IAH). «Cela marque notre entrée sur le marché cargo des USA, un an après notre entrée sur celui des services au sol avec le rachat de GSI», précise l’entreprise dans un communiqué.

Les installations s’étendant sur un peu moins de 2800 mètres carrés comprennent l’unique installation dédiée aux produits périssables (produits pharmaceutiques, fruits, légumes et fleurs) de l’aéroport de Houston.

Parallèlement, dans le cadre de cette transaction, Air Logistix USA et Dnata se sont engagés à ouvrir une installation similaire cet été à l’aéroport international de Dallas Fort Worth (DFW). Celle-ci couvrira une surface d’un peu moins de 3500 mètres carrés avec également un secteur dédiés aux produits périssables.

Au cours de ces cinq dernières années, Dnata n’a cessé de développer son offre cargo, incluant l’ouverture de 18 nouvelles installations. En ajoutant les investissements de Houston et de Dallas, Dnata gère à présent plus de 2,8 millions de tonnes de cargo sur 42 aéroports du globe.