Dubaï dopé par l’Expo 2020

La Suisse fait aussi un bond spectaculaire au premier trimestre 2022.
© Emirates

Alors que le monde cherche à s’inspirer de la stratégie de relance du tourisme de Dubaï, la ville a accueilli 3,97 millions de visiteurs internationaux entre janvier et mars 2022, contre 1,27 million l’année dernière, ce qui représente une croissance massive de 214 % par rapport à l’année précédente. Rien qu’en mars, 1,78 million de touristes internationaux ont visité Dubaï, chiffre dépassant le nombre de visiteurs d’avant la pandémie.

Le premier trimestre a également été marqué par une frote croissance des pays de la zone «DACH» avec 128’660 arrivées d’Allemagne (+323%), 29’000 de Suisse (plus 217%) et  22’880 d’Autriche (+259%). D’une manière générale, l’Expo 2020 a donné une solide impulsion à l’économie et au tourisme avec plus de 24 millions de visites de visiteurs nationaux et étrangers.

«Le nombre exceptionnel de visiteurs au cours des trois premiers mois de l’année témoigne du fait que Dubaï est à l’avant-garde du tourisme mondial. Ces résultats témoignent de la capacité de l’Emirat à développer un produit convaincant dans un environnement mondial en mutation et à créer de nouvelles offres innovantes qui répondent aux besoins et aux préférences des touristes. En outre, la grande diversité des visiteurs reflète l’attrait de Dubaï en tant que destination qui transcende les nationalités, les régions et les continents, et son statut croissant en tant que destination de choix et de ville qui jette des ponts entre les marchés et les cultures du monde», a commenté Sheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Prince héritier de Dubaï, à la publication des résultats.

Selon les dernières données publiées par le département de l’économie et du tourisme de Dubaï (DET) à l’occasion de l’Arabian Travel Market (ATM), le nombre de visiteurs internationaux au premier trimestre est le meilleur depuis la pandémie mondiale, ce qui permet à la ville de progresser vers l’objectif tant convoité de devenir la capitale mondiale du tourisme et la destination la plus visitée de la planète. (TI)