Easyjet s’associe à Spotify pour inspirer ses clients

Des destinations personnalisées selon les goûts musicaux des voyageurs dans le cadre de la campagne «Écoute & Décolle» lancée en Europe.
©Pixabay

EasyJet et la plate-forme de streaming musical la plus utilisée du monde, Spotify, s’associent pour offrir une expérience inédite aux voyageurs en quête d’inspiration lors de leurs prochains voyages. Grâce à l’intelligence unique de l’algorithme Spotify, la plate-forme de streaming permet aux utilisateurs de découvrir leurs destinations de vacances en fonction de leurs goûts musicaux, et ainsi de bénéficier d’expériences de voyage sur mesure dans toute l’Europe.

Par exemple, les adeptes de playlists chaleureuses et propices à l’évasion sont invités à visiter les jardins botaniques de Lisbonne, prendre le soleil à Mykonos ou faire un hammam à Marrakech. Les préférences sont déterminées par plusieurs éléments: le caractère positif d’une chanson, l’énergie et le tempo.

©Easyjet

Par ailleurs, en plus de se voir recommander des destinations et des expériences, les utilisateurs verront également quels sont les événements musicaux à proximité de la destination suggérée, avec la possibilité de se rendre à ces concerts. La musique permet de s’immerger au cœur des expériences les plus recherchées. Elle est un moyen de découvrir les cultures locales et une source infinie de souvenirs.

La campagne «Écoute & Décolle» est soutenue par des campagnes marketing et sera diffusée en France, en Italie, en Suisse et au Royaume-Uni. «Avec 433 millions d’auditeurs actifs mensuels de Spotify dans le monde et plus de 156 lignes proposées par Easyjet depuis la Suisse, ce ne sont pas les expériences potentielles qui manquent et des études récentes montrent que 37% des personnes considèrent les nouvelles expériences et aventures comme leur principale motivation pour voyager», indique la plus grande compagnie européenne en termes de réseau. (TI)