Edelweiss Air élargit son offre vers le Cap-Vert

A la liaison sur Sal s’ajoutera un nouveau vol vers Boa Vista.
© Zürich Flughafen

Après Swiss, c’est au tour d’Edelweiss de présenter son horaire d’hiver 2022/2023. La compagnie de vacances proposera cet hiver 34 destinations sur le court et moyen-courrier ainsi que 17 destinations sur le long-courrier. Le plan de vol hivernal couvre la période du 30 octobre 2022 au 25 mars 2023.

Après le lancement réussi de la ligne vers Sal l’hiver dernier, la compagnie élargit son offre vers le Cap-Vert avec un deuxième vol hebdomadaire. Celui-ci dessert désormais aussi l’île de Boa Vista. A partir de fin octobre 2022, Edelweiss desservira Sal au départ de Zurich le lundi et le jeudi, et Boa Vista le lundi. Les vols vers Boa Vista peuvent être réservés à partir du 12 juillet.

Par ailleurs, Edelweiss renforce ses liaisons avec l’Égypte: elle proposera désormais dix vols hebdomadaires vers Hurghada, trois vers Marsa Alam, trois vers Sharm el Sheikh et deux vers Louxor. L’offre vers les Canaries est également élargie et passe à neuf vols hebdomadaires vers Tenerife et la Grande Canarie, trois vols hebdomadaires vers Fuerteventura et Lanzarote, et un vol hebdomadaire vers La Palma.

Madère sera également desservi trois fois par semaine. Les vols hebdomadaires vers Lamezia Terme et Catania en Italie seront doublés, passant de deux à quatre. Le Maroc est à nouveau accessible et Edelweiss dessert Marrakech jusqu’à cinq fois par semaine et Agadir jusqu’à deux fois par semaine.

L’offre hivernale au nord et en Afrique

Pour la première fois, Edelweiss propose en hiver un large portefeuille de destinations dans le nord. Elle vole une fois par semaine vers Tromsø et Bergen (toutes deux à partir de la mi-décembre) et jusqu’à trois fois par semaine vers Reykjavik/Keflavik en Islande. Edimbourg fait aussi partie de l’offre avec deux vols hebdomadaires. La liaison vers Le Cap en Afrique du Sud sera renforcée d’une liaison hebdomadaire et passera à trois fréquences. Jusqu’à début février, Edelweiss propose en outre deux vols par semaine vers le Kilimandjaro et Zanzibar en Tanzanie.

Les destinations des Caraïbes et de l’Amérique centrale sont toujours aussi populaires. Ces destinations sont desservies jusqu’à dix fois par semaine au départ de Zurich. San José et Cancún sont en tête de l’échelle de popularité, avec trois vols par semaine chacune. Liberia/Guanacaste sera désormais desservi deux fois par semaine. (TI)