Emirates ouvrira un Travel Store à Genève

Le premier du genre en Suisse devrait être opérationnel en automne prochain.
©Genève Aéroport

Après Dubaï en avril de l’année dernière et d’autres villes de son réseau, Emirates revoit aussi en Suisse sa stratégie de proximité et de service à la clientèle. Selon plusieurs sources, la compagnie aura de nouveau pignon sur rue à Genève dans un proche avenir, sans doute sur la rive gauche du Rhône – on parle de la rue du Rhône.

Jürg Müller, Emirates Switzerland. ©TI

Interrogé par TRAVEL INSIDE, Jürg Müller, Country Manager Switzerland, confirme ce développement: «Emirates peut confirmer qu’elle ouvrira en automne 2024 son premier Travel Store de Suisse au centre-ville de Genève. De plus amples détails seront annoncés en temps voulu.»

S’appuyer sur un bureau de vente et de réservation ne constitue nullement une nouveauté pour Emirates: en 2011, la compagnie de Dubaï ouvrait une agence au numéro 12 de la rue du Mont-Blanc. Mais le bail arrivait à échéance en pleine pandémie de Covid-19 et Emirates décidait de ne pas le renouveler au début 2021. La fermeture de l’agence était confirmée en février de cette année-là, dix ans après l’inauguration.

Première à Dubaï fin 2022

Emirates a ouvert son premier magasin «Emirates World» à Dubaï. Au cœur du quartier populaire de Jumeirah, Emirates propose tous les services et articles de voyage dans un environnement ouvert semblable à un salon, et ce sur une surface totale de 300 mètres carrés. Sur place, les clients peuvent s’immerger de manière interactive dans l’univers des produits Emirates grâce aux technologies VR et AR. Un mobilier clair, de vastes espaces verts et un vaste choix de cafés, thés et autres rafraîchissements contribuent à créer un environnement relaxant.

Les conseillers d’Emirates sont à la disposition des clients pour les aider à réserver des vols Emirates, des voyages à forfait via Emirates Holidays ou pour répondre à leurs questions sur le programme de fidélité Emirates Skywards. Grâce à des technologies intelligentes telles que les écrans en libre-service, les temps d’attente sont réduits. La pièce maîtresse de l’expérience produit de la boutique est une présentation des sièges originaux de Classe Économie Premium, dans lesquels les visiteurs peuvent se détendre.

Grâce à la dernière technologie d’écran interactif, les visiteurs peuvent prendre des selfies devant des produits signature de la compagnie, notamment dans le salon lounge de l’A380 ou les suites privées de First Class, et explorer les différentes classes à bord en réalité virtuelle. L’espace boutique propose des articles officiels de la boutique Emirates ainsi que des accessoires de voyage. En outre, des conférences et des événements autour du secteur du tourisme sont organisés sur place.  

La compagnie indiquait alors que le concept des boutiques Emirates World serait progressivement introduit dans le réseau de la compagnie aérienne au cours des trois prochaines années. Le concept-store est divisé en trois catégories: l’offre complète Emirates World, un modèle appelé Travel Store ainsi que des Travel Kiosks.

Le choix du modèle est déterminé par les exigences des clients sur les différents marchés, le positionnement stratégique, la fréquentation des sites et l’évolution des tendances auprès de la clientèle. (DS)