Ethiopian Airlines baptise un nouvel A350 «Genève»

La compagnie aérienne a pris livraison samedi dernier de deux nouveaux A350 qui seront en service en Suisse.
© Airbus

Le 7 novembre 2020, Ethiopian Airlines a reçu deux nouveaux appareils de type Airbus A350. Ceux-ci disposent d’une nouvelle configuration en classe Business avec un arrangement 1-2-1. Un de ces deux appareils a été baptisé du nom de «Genève».

La compagnie éthiopienne a ainsi volontairement salué les relations étroites entre les deux capitales diplomatiques, Addis-Abeba et Genève. «Ceci confirme la relation spéciale de l’Ethiopie avec la Suisse et renforce les liaisons de service entre Genève et les pays africains desservis par l’Ethiopie», écrit la compagnie dans un communiqué.

La nouvelle configuration des sièges offre aux clients qui quittent la Suisse une expérience unique. Grâce à cette nouvelle configuration, les nouveaux avions disposent désormais de 30 sièges en classe affaires et de 313 sièges en classe économique. Tewolde Gebremariam, directeur général de la compagnie: «La nouvelle cabine en classe affaires nous donnera un avantage concurrentiel important dans le segment de marché haut de gamme.»

Pour lui, même si la compagnie reste en mode de gestion de crise et doit poursuivre ses efforts de réduction des coûts et de maximisation des recettes, le fait de pouvoir prendre livraison de deux gros-porteurs flambant neufs pendant la pire crise mondiale sans précédent démontre clairement la gestion exceptionnelle de la situation.

(CD)