Exercice 2016 record à l’Euroairport

L’aéroport rhénan table sur une nouvelle croissance pour l’année en cours.
zVg/màd

Avec 7,3 millions de passagers fin 2016, l’Euroairport a enregistré une hausse de près de 4% par rapport à l’année précédente (7,1 millions). Ce résultat se situe dans la moyenne des aéroports européens. En comparaison avec l’évolution du nombre de passagers, le nombre de mouvements aériens lié au trafic passagers commercial n’a connu qu’une légère augmentation de près de 1%. En 2016, environ 96’000 mouvements aériens ont été enregistrés au total contre environ 94’000 en 2015.

En 2016, quatre nouvelles destinations ont été intégrées dans le réseau des vols réguliers: Boa Vista et Sal au Cap-Vert avec Tuifly, Heringsdorf avec Skywork Airlines, Pise avec Easyjet et Sofia avec Wizz Air. De plus, Easyjet a repris la desserte de Figari et a élargi l’offre de vols en lançant Funchal. Dans l’ensemble, l’Euroairport a recensé davantage de vols charters vers Lanzarote, Malaga et Rostock.

Les prévisions de l’Euroairport pour l’année 2017 s’orientent vers une croissance modérée en raison de plusieurs facteurs d’incertitude liés aux élections en France et en Allemagne, aux incidences du Brexit et à la situation générale d’insécurité. Dans l’ensemble, l’Euroairport s’attend à une croissance de 3 à 4% du trafic passagers, qui devrait atteindre environ 7,6 millions.