Exercice 2019 record pour Sun Express

La compagnie aérienne germano-turque renforce considérablement son offre sur sa base d’Antalya.

Sun Express, coentreprise de Lufthansa et Turkish Airlines, a réalisé pour la troisième fois consécutive un chiffre d’affaires record, qui s’est monté à 1,4 milliard d’euros l’an passé. Avec un coefficient d’occupation des sièges de 83% et plus de 10 millions de passagers transportés, cela représente une croissance de 10% par rapport à l’année précédente.

«Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Nous sommes l’une des compagnies aériennes les plus populaires lorsqu’il s’agit de transporter des touristes en Méditerranée et dans la mer Égée. Et nous maintiendrons cette tendance positive en 2020. Rien qu’entre l’Europe et la Turquie, nous offrons une capacité record de sept millions de sièges pour la saison d’été. Cela signifie que le Sun Express est et restera un pilier central du tourisme turc», commente Jens Bischof, CEO de la compagnie.

Offre élargie à Antalya et Izmir

La compagnie aérienne se prépare à une nouvelle année record pour le tourisme en Turquie et a une fois de plus augmenté considérablement ses capacités, par exemple vers Antalya: Sun Express offrira cet été 4,5 millions de sièges, dont 3,8 millions au départ des aéroports allemands, suisses et autrichiens. La liaison hebdomadaire avec Marseille et les trois vols vers Brême constituent les nouveautés de l’année. Les fréquences entre Antalya et Vienne seront également portées à cinq vols par jour. Sun Express reliera Antalya à un total de 43 destinations internationales et huit destinations nationales pendant la saison estivale.

Izmir, la deuxième grande plate-forme de la compagnie de vacances, bénéficiera également d’une augmentation significative de la capacité: Sun Express proposera 3,1 millions de sièges sur 38 liaisons internationales et 13 liaisons intérieures en été – dont trois vols par jour vers Francfort, Düsseldorf et Munich. En outre, le programme de vol sur Izmir comprend cinq nouvelles destinations: Milan, Ercan (Chypre), Budapest, Prague et Skopje. (TI)