Fabien Soulet succède à Andreas Bergmann à la tête de TGV Lyria

La société nomme par ailleurs Pascal Sommer au poste de directeur commercial.
Fabien Soulet (l.), Andreas Bergmann.

TGV Lyria, filiale conjointe des CFF et de la SNCF, annonce la nomination d’un nouveau directeur général et d’un nouveau directeur commercial. Fabien Soulet succédera à Andreas Bergmann à la tête de l’entreprise dès le 1er janvier 2019. Suite à un désaccord stratégique, Andreas Bergmann a pris en effet la décision de quitter TGV Lyria après trois et demi passés à la tête de l’entreprise. Fondé sur une marque forte, un ancrage local et la qualité des services, le projet qu’a porté le directeur sortant a conduit l’entreprise à dégager des bénéfice en 2017, indiquent les CFF. On doit aussi à Andreas Bergmann plusieurs opérations d’envergure dont celles menées avec Stan Wawrinka, ambassadeur de TGV Lyria, et lors du Championnat du monde de hockey sur glace 2017.

Son successeur, le Français Fabien Soulet, a débuté sa carrière comme chef de projet marketing chet Rail Europe et a aussi exercé plusieurs fonctions au sein de la SNCF. Il a participé au lancement de Voyages-sncf.com en 2000 puis s’est concentré sur la distribution en France et à travers le monde, les canaux digitaux et les agences de voyages.

TGV Lyria nomme par ailleurs le Suisse Pascal Sommer au poste de directeur commercial. Il a commencé sa carrière aux CFF en 2004 et a travaillé entre autres dans la promotion des ventes pour la Suisse centrale. Pascal Sommer a aussi oeuvré dans la tarification internationale et représenté la Suisse dans divers groupes de travail et dans le conseil d’administration d’Eurail Groupe GIE. Pascal Sommer entrera en fonction le 1er février 2019. (DS)