Finnair renforce son offre sur le Japon

La compagnie annonce une desserte sur Sapporo à l’année et une hausse de la fréquence sur Osaka.
© Finnair

L’Asie est un marché important pour Finnair et le Japon ne fait pas exception. La compagnie aérienne annonce renforcer son offre sur le Pays du Soleil Levant en programmant des vols directs entre Helsinki et Sapporo (Hokkaido) à l’année. Deux vols hebdomadaires avec un Airbus A330 sont prévus dès le 15 décembre. C’est la seule compagnie aérienne européenne à programmer des vols directs réguliers entre Sapporo et l’Europe.

Durant l’hiver, les vols seront opérés avec un départ d’Helsinki les dimanches et jeudis. De Sapporo, le départ se fera les lundis et vendredi. Durant la saison estivale, les jours d’opérations seront les dimanches et mercredis depuis Helsinki, lundis et jeudis de Sapporo. La durée de vol est de 9h environ. Sapporo est la cinquième destination nippone après Tokyo-Narita, Osaka, Nagoya et Fukuoka.

Parallèlement, la compagnie va augmenter son offre sur Osaka avec l’ajout de deux vols hebdomadaires dès le début de l’horaire d’été 2020. La fréquence passera ainsi à 12 vols hebdomadaires. Sapporo et Osaka sont opérées en codeshare avec Japan Airlines. En outre, Finnair est membre de la Siberian Joint-Venture formée avec Japan Airlines, British Airways et Iberia. (TI)