Flybe pourrait renaître dans les airs

Le nouvel actionnaire veut relancer les opérations sur une base réduite pour offrir une connectivité régionale au sein du Royaume-Uni.
© Aero Pixels/Wikipedia

En mars dernier, Flybe cessait ses activités et déposait le bilan. Hier, lundi 19 octobre 2020, l’ancien actionnaire et nouveau propriétaire Thyme Opco (affilié à Cyrus Capital) a annoncé des négociations avec EY et les administrateurs chargés de régler la faillite. Objectif: redémarrer à plus petite échelle l’an prochain et acquérir un grand nombre d’actif.

Les intentions ne suffisent bien entendu pas. Comme le relève le portail Air Journal, la compagnie a de multiples obstacles à franchir, comme récupérer l’AOC, trouver des slots dans les divers aéroports du pays. La marque Flybe est déjà dans l’escarcelle de Thyme Opco, de même que la propriété intellectuelle, le stock et l’équipement.

Selon un porte-parole cité par la BBC, la compagnie ambitionne de «rétablir une connectivité régionale essentielle au Royaume-Uni et contribuer à la reprise d’une partie vitale de l’économie du pays.» Une nouvelle qui réjouit également le syndicat de pilotes BALPA.

(CD)