FTI introduit l’Orange Experts Club en Suisse

Ce programme réservé aux agences de voyages est assorti de nombreux avantages dont profiront les employés.
Carmen Doré, FTI.

Avec effet immédiat, FTI introduit le programme de bonus Orange Experts Club (OEC) en Suisse. Les membres peuvent accumuler des points en participant à une grande variété de promotions commerciales et ainsi augmenter le barème de réduction de leur agence pour les voyages privés. «Nous sommes très heureux de pouvoir désormais proposer l’OEC aux professionnels du tourisme suisses et de créer ainsi des incitations supplémentaires à se former davantage à nos univers thématiques», déclare Carmen Doré, Managing Director de FTI Touristik.

En participant déjà aux webinaires actuels portant sur les thèmes et développements actuels liés à la pandémie de Covid-19, les professionnels du voyage alimentent leur compte en termes de points. 250 points sont crédités pour cela et ceux qui assisteront au roadshow virtuel de FTI recevront 300 points. «La plus haute récompense est un voyage d’information: les participants gagnent ici 400 points. Selon le degré d’engagement des partenaires, les points peuvent être accumulés rapidement, ce qui profiterait à chaque employé de l’agence concernée», ajoute Carmen Doré.

Jusqu’à 10% de réduction supplémentaire

Les barèmes de rabais de base d’agences sont basés sur le montant du chiffre d’affaires brut FTI réalisé au cours de l’exercice 2018/19 ou 2019/20. Une agence réalisant un chiffre d’affaires d’au moins CHF 60’000 bénéficie généralement d’un rabais de 15% sur les voyages privés, réduction qui s’applique à l’agent en question et à son accompagnateur. A partir d’un chiffre d’affaires de CHF 120’000, le niveau de réduction est de 20% pour le collaborateur de l’agence de voyages. Ceux qui génèrent plus de CHF 240’000 atteignent le niveau de rabais le plus élevé, soit 25%.

Avec un chiffre d’affaires minimum de CHF 5000 auprès du tour-opérateur 5vorFlug, une réduction forfaitaire de 15% sur les voyages privés 5vorFlug est accordée à l’agent et à son accompagnateur. Pour BigXtra, un chiffre d’affaires minimum de CHF 10’000 donne droit à un taux de remise de 20%.

Si les agences accumulent au moins 1500 points via l’OEC, ils augmentent de 5% le niveau de rabais applicable à l’agence pour le prix du voyage de l’agent. Si les agences atteignent plus de 3000 points OEC, elles peuvent même augmenter leur niveau de réduction de 10% pour atteindre le taux maximal de 30% dans le meilleur des cas – en plus de cela, elles reçoivent également un bon d’excursion d’une valeur de 50 euros par adulte dans la réservation.

Les inscriptions à l’OEC sont possibles via https://www.ftigroup-service.ch, où sont également détaillées les conditions de participation ainsi que le règlement séparé pour les ventes non stationnaires. (TI)