FTI Ticketshop dévoile ses ambitions

Les nouveautés et projets à long terme du broker ont été présentées dans le cadre du récent TTW de Zurich.
Maik Gruba

A l’aube des cinq ans de FTI Ticketshop, Maik Gruba, directeur général, dresse un bilan positif: «Nos chiffres en croissance nous montrent que nous sommes sur la bonne voie et que nos offres et nos avantages concurrentiels nous ont permis de très bien nous positionner face à nos confrères.»

Le consolidateur précurseur de la norme NDC, avec des connexions directes aux compagnies aériennes du groupe Lufthansa depuis 2015 et le groupe Air France KLM depuis 2018, poursuit sur sa lancée en connectant Eurowings, le dernier manquant du groupe Lufthansa. D’autres partenaires sont déjà en préparation comme Qantas Airways, attendus d’ici la fin de l’année.

Fondée en 2006 en tant que Sàrl en Allemagne et en Autriche, FTI Ticketshop AG en Suisse fait partie du groupe depuis 2012 avec deux bureaux à Bâle et Dietlikon, FTI Ticketshop SAS en France depuis 2015, avec l’ouverture récente d’un bureau à Paris, et FTI Ticketshop SPRL de Belgique depuis 2018/19.

Afin de renforcer leur présence sur le marché, toutes les entités du groupe créeront leur propre site web unique à partir du premier trimestre de 2020 en tant que FTI Ticketshop Group. «En fonction du pays et de la situation juridique ou de la dynamique du marché, les entités FTI agissent différemment, ont leurs propres conditions. Le site donnera aux agences une très bonne vue d’ensemble», explique Maik Gruba. «Les agences auront un aperçu détaillé du nouveau site web.»

D’autres projets pour 2020, tels que l’intégration de l’outil en libre-service ConsoEla, sont déjà en cours.