FTI Touristik introduit Flex Plus pour davantage de flexibilité

Ce léger supplément permet aux clients de changer d’avis jusqu’à 15 jours avant le début du voyage.

Malgré les restrictions persistantes en matière de voyages, FTI reste optimiste quant à un début précoce des vacances et propose désormais le tarif optionnel Flex Plus pour les nouvelles réservations de certains forfaits. Moyennant un léger supplément, qui dépend du prix du voyage, les clients ont ainsi la possibilité de changer d’avis avec un maximum de flexibilité jusqu’à 15 jours avant le début du voyage, sans aucun risque financier. Plus précisément, les clients peuvent annuler jusqu’à cette date limite et se voir rembourser l’intégralité du prix du voyage, moins le supplément Flex Plus. Un report sans frais est également encore possible pour les forfaits aériens jusqu’à 15 jours avant le début des vacances, avec un retour au plus tard le 18 décembre 2021.

Le montant des frais est échelonné en fonction du prix du voyage, à partir de CHF 68.- de supplément par réservation pour un prix de voyage allant jusqu’à CHF 2999.-. D’autres niveaux sont fixés pour les voyages jusqu’à CHF 5999.- et jusqu’à CHF 9999.-, les clients ne payant respectivement que CHF 118.- et CHF 168.- de supplément. Un maximum de CHF 248 CHF est facturé pour le tarif Flex Plus et uniquement si le voyage coûte plus de CHF 10’000.-.

Les partenaires commerciaux de FTI en profitent également: les agences reçoivent la commission complète sur l’ensemble du prix du voyage, y compris le service de sur-classement respectif, et, en cas d’annulation, profitent de la commission correspondante sur le supplément Flex Plus. (TI)