Glur renonce à la Suisse romande après 18 ans

La crise actuelle contraint le spécialiste des destinations nordiques à se concentrer sur la Suisse alémanique.

En raison de la situation provoquée par la pandémie de Covid-19, Glur se concentrera désormais sur le marché alémanique: après 18 ans, le spécialiste des destinations nordiques fermera son département romand à la fin novembre et adaptera son organisation commerciale en conséquence. D’après le nouveau directeur, Giuseppe «Pino» Andreano, la vente et le soutien aux agences de voyages en Suisse romande seront désormais assurés par le siège de la société à Bâle.

«Nous ne produirons plus de catalogue en français et nos trois interlocutrices pour la Suisse romande (Maud Chételat, Chantal Güdel et Laura Muller) quitteront malheureusement l’entreprise dans les prochaines semaines. Notre équipe de Bâle assurera le suivi des dossiers en cours. Il est toujours possible de s’adresser à nous pour des demandes de renseignements et un soutien. Les agences romandes auront toujours la possibilité de réserver auprès de Glur, mais les documents de voyages ne seront plus disponibles en français», précise Pino Andreano. Quant au site Internet, il ne sera accessible qu’en allemand. 

Glur a été fondé en 1977 et est le pionnier suisse des voyages en Scandinavie. La société fait partie du Groupe Knecht depuis 2013. Les principales destinations sont la Norvège, la Suède, la Finlande et le Danemark. Le voyagiste propose également des voyages dans l’Arctique et l’Antarctique ainsi qu’en Islande, au Groenland et au Spitzberg. Glur représente aussi la compagnie maritime norvégienne Hurtigruten. (DS)