«gocamping.ch»: premier portail suisse dédié aux campings

L’année dernière, les terrains de camping helvétiques ont enregistré une progression des nuitées de plus de 13%.

En lançant gocamping.ch, Homas AG propose une nouvelle plate-forme helvétique pour les terrains de camping et les clients. Celle-ci est entièrement gratuite et ne requiert aucune commission, aucun frais, et aucune obligation d’adhésion. Les clients ont accès à près de 370 terrains de camping officiels dans tout le pays et peuvent consulter les détails et les évaluations, ou planifier leur itinéraire. Et l’exploitant du camping peut gérer son offre facilement en tout temps.

L’an dernier, les campings helvétiques ont enregistré une progression des nuitées de plus de 13%. A cela s’ajoute la forte probabilité que cette année, une grande partie des Helvètes passe ses vacances estivales dans le pays. Selon le Touring Club Suisse (TCS), les réservations pour ce que l’on qualifie «d’hôtels à l’air libre» seraient déjà très fortes.

Gocamping.ch permet à chaque exploitant de mettre à disposition rapidement et aisément ses tentes et emplacements en ligne, le tout gratuitement. Si nécessaire, la réservation peut être ouverte. Des fonctions complémentaires permettent de mettre en place un masque de réservation sur son propre site en quelques clics. Les demandes des clients sont directement relayées à l’exploitant via un formulaire. Les clients peuvent ainsi spécifier leur emplacement désiré. Les utilisateurs ont en outre accès aux dernières évaluations Google, ainsi que de nombreuses fonctions utiles.

Une remarque à l’intention des personnes peu familières de la langue de Goethe: bien que les terrains présentés sur le site couvrent toutes les régions linguistiques de la Suisse, le portail n’est disponible qu’en allemand.

(TI)