Helvetic Assistance à la recherche d’un acheteur

MSS Holding souhaite vendre la start-up à d’ici à la fin de l’année. Andy Keller, directeur d’Helvetic Assistance, planche sur diverses solutions.
Leurs chemins se sépareront prochainement: Andreas Buhl (MSS Holding) et Andy Keller (Helvetic Assistance).

En deux ans, l’entrée sur le marché d’Helvetic Assistance s’est rapidement transformée en succès. Andy Keller, directeur de l’assurance voyage, indique d’ailleurs que le seuil de rentabilité sera atteint plus tôt que prévu – le directeur parle de chiffres noirs pour 2021. Malgré cela, MSS Holding et son propriétaire, Andreas Buhl, entendent se séparer d’Helvetic Assistance, et ce à la fin de l’année déjà.

Les collaborateurs ont déjà reçu leur lettre de licenciement pour la fin de l’année alors qu’Andy Keller conservera sa place jusqu’en mars 2020. Ce dernier planche actuellement sur divers scénarios: recherche d’investisseurs y compris auprès de la concurrence? Management-buy-out? Plusieurs pistes sont possibles.

Si MSS Holding se retire, c’est en raison d’une nouvelle orientation stratégique: Andreas Buhl souhaiterait se concentrer à l’avenir sur le secteur automobile. Tout ce qui ne correspond pas à ce virage stratégique sera vendu. «Une séparation des divisions étrangères à cette activité n’est qu’une question de temps», explique Andreas Buhl, pour qui il est logique que l’assurance voyage soit désormais concernée. «Helvetic Assistance étant encore relativement indépendante de MSS Holding et de ses structures en raison de son jeune âge et de l’absence d’affiliation industrielle, le détachement de la start-up est une évidence.»

Rien ne changera pour les assurés actuels et futurs de Helvetic Assistance: la couverture par les réassureurs ne serait pas affectée par les développements futurs. (TI)

Développement dans TRAVEL INSIDE de jeudi