Anantara va faire son entrée en Amérique du Sud

Le nouveau complexe Anantara Mamucabo Bahia Resort devrait être inauguré en 2025.
Maquette du futur complexe © Anantara

Anantara Hotels, Resorts & Spas annonce l’ajout prochain d’un nouveau resort au Brésil. Avec un design moderne et durable axé sur la beauté naturelle de l’endroit, le lancement de l’Anantara Mamucabo Bahia Resort représentera les débuts de la marque de luxe au Brésil et en Amérique du Sud.

La propriété sera située à Baixio, un district situé sur le littoral nord de Bahia, à environ 150 km de Salvador, capitale de l’État. Connu pour ses lagons cristallins, ce petit village de pêcheurs offre un cadre qui inspire la tranquillité et constitue l’une des destinations les plus prisées de la côte de la région tout au long de l’année.

L’océan et l’une des plus grandes réserves de bancs de sable protégés du Brésil serviront de toile de fond à l’Anantara Mamucabo, qui s’étendra sur un site de 500’000 mètres carrés. La construction de la nouvelle propriété commencera en 2023, et le complexe devrait être inauguré en 2025.

L’Anantara Mamucabo proposera un total de 116 chambres, suites et villas avec piscine, d’une superficie allant de 70 à 163 mètres carrés. L’architecture et la décoration intérieure du complexe sont conçues par Sidney Quintela Architecture + Urban Planning, et l’aménagement paysager par Alex Hanazaki, considéré comme l’un des paysagistes les plus créatifs du Brésil.

Les espaces de loisirs seront répartis sur le vaste terrain du complexe et comprendront trois restaurants, deux piscines extérieures, un club de plage et une zone de sports nautiques, un club pour enfants et une zone pour les bébés et les enfants en bas âge. La piscine principale sera dotée d’un design en “cascade” à plusieurs niveaux, créant différents environnements pour se détendre et profiter de la piscine et de l’eau.

À l’intérieur du club de plage, un restaurant et un bar serviront une cuisine régionale de Bahia, tandis que le restaurant principal de l’hôtel proposera une cuisine internationale et brésilienne contemporaine avec une vue sur l’ensemble du terrain. Un restaurant asiatique sera situé dans la zone centrale du complexe et offrira une vue imprenable sur la rivière Mamucabo, d’où le complexe tire son nom.

Les autres installations du complexe comprendront une importante zone sportive, avec un court de tennis et un court de padel, un centre de remise en forme bien équipé, une terrasse de yoga et une zone de relaxation.  Le divertissement des enfants sera assuré par un club pour enfants comprenant un espace ludique exclusif dans un grand espace vert et boisé.

Le complexe comprendra également un spa Anantara axé sur la santé physique et mentale, offrant une gamme étendue de traitements et d’offres de bien-être. Des environnements intégrés et isolés, tels qu’une piscine, des salles de massage, un sauna et un circuit d’hydrothérapie, favoriseront une relaxation totale.

Pour les événements d’entreprise et sociaux, des espaces adaptables dotés d’équipements de pointe permettront d’organiser des réunions de différentes tailles. Des événements sociaux tels que des mariages, des cocktails et des fêtes de fin d’année pourront être organisés à côté du Beach Club, avec une vue incroyable sur la mer.

(TI)