Expansion d’Aman en Arabie saoudite

Le groupe hôtelier annonce la création de deux nouveaux établissements dans le Royaume.
Illustration numérique du Janu Diriyah © Aman Group

Le groupe Aman annonce deux nouvelles adresses à venir dans le Royaume d’Arabie saoudite: Aman Wadi Safar et Janu Diriyah. Véritables destinations, elles seront créées en partenariat avec Diriyah Company. Toutes deux devraient ouvrir leurs portes en 2026.

Aman Wadi Safar sera situé dans un paysage désertique exceptionnel près de la ville de Riyad. On y trouvera un hôtel Aman de 78 clés, 34 résidences de la marque Aman, ainsi que de nombreux équipements, dont un vaste spa Aman et un grand choix de restaurants.

Il s’inspirera de son environnement naturel, ainsi que des éléments de conception traditionnels Najdi, pour adopter les valeurs d’un mode de vie communautaire. Le cadre de villégiature qui renforcera le lien entre la propriété et son emplacement dans le désert.

Janu Diriyah est une nouvelle propriété de 120 chambres dans le pipeline de Janu («âme» en sanskrit), marque sœur d’Aman. Annoncée en 2020, elle a été créée dans une philosophie différente de celle d’Aman visant à encourager les liens et les expériences partagées.

Elle sera située à proximité du site d’At-Turaif, classé au patrimoine de l’Unesco, près de la ville historique de Riyad. Il proposera un spa, dans le cadre de l’offre Janu Wellness, ainsi que divers restaurants et activités.

Vlad Doronin, président-directeur général d’Aman Group a indiqué que ces établissements renforcent sa vision stratégique visant à offrir aux clients la possibilité de découvrir l’étendue de ce pays fascinant et jusqu’alors inconnu.

Le groupe Aman a déjà annoncé trois propriétés en préparation à Al Ula, en Arabie saoudite, dont deux seront des destinations Aman, ainsi que Janu Al Ula.

En outre, Aman Group a annoncé Project Sama, le premier yacht à moteur de luxe de la marque, développé en partenariat avec Cruise Saudi. Il proposera des voyages sur l’eau en mer Rouge, ainsi qu’en Méditerranée.

(TI)