Hyatt va étendre sa présence en Suisse

La chaîne hôtelière annonce un contrat de franchise pour un établissement connu de Davos.
Hotel Fluela Davos - extérieur hiver
© Hotel Flüela Davos

En 2023, Hyatt devrait pouvoir compter sur une adresse supplémentaire dans la station grisonne de Davos. En effet, une de ses filiales a conclu un contrat de franchise avec Davos Luxury Properties AG pour l’hôtel Flüela. Actuellement exploité sans marque, l’hôtel de luxe de 50 chambres devrait rejoindre la marque «The Unbound Collection by Hyatt» après une importante rénovation.

L’hôtel Flüela a joué un rôle essentiel dans la transformation de Davos, qui est passée du statut de village alpin isolé à celui de destination d’affaires et de style de vie mondialement reconnue. En 1868, le fondateur pionnier de l’établissement, Andreas Gredig, a réaménagé l’auberge de son père pour ouvrir le premier hôtel de Davos, l’Hotel Flüela. Les 155 ans d’histoire de cet hôtel sont intimement liés à celle de ses clients qui y ont fait l’expérience de l’hospitalité suisse traditionnelle.

«L’annonce d’aujourd’hui signale l’engagement de Hyatt à réaliser nos plans de croissance ambitieux pour notre portefeuille de luxe à travers l’Europe, en apportant nos diverses marques à certaines des destinations les plus recherchées de la région», déclare Briana Swift, directrice du développement, Europe occidentale, Hyatt. «L’hôtel Flüela est un point de repère apprécié, intrinsèquement lié à la renommée internationale de Davos. Il sera un ajout parfait à la marque The Unbound Collection by Hyatt, inspirant les clients à découvrir leurs propres histoires parmi la riche histoire de la ville.»

Avec des milliers de voyageurs d’affaires et de loisirs visitant Davos chaque année, l’hôtel Flüela bénéficie d’une position enviable pour garantir que les clients profitent au maximum de leur séjour. Situé juste en face de la gare de Davos, l’hôtel se trouve également à deux minutes à pied des vastes pistes du légendaire domaine skiable de Parsenn. Les clients pourront profiter de l’une des 49 chambres élégamment conçues, en admirant les vues impressionnantes sur les montagnes enneigées environnantes.

La marque «The Unbound Collection by Hyatt» est une collection distincte de propriétés extraordinaires et inspirantes, encourageant les clients à vivre des séjours uniques dans certaines des destinations les plus célèbres du monde. L’hôtel Fluela sera le deuxième établissement suisse à rejoindre la marque The Unbound Collection by Hyatt, et rejoindra l’hôtel en développement à Crans-Montana, en Suisse, dont l’ouverture est prévue pour l’hiver 2023.

Les autres établissements européens de Hyatt faisant partie de la marque The Unbound Collection by Hyatt sont l’Hôtel Reisen en Suède, The Wellem en Allemagne, Il Tournabuoni Hotel en Italie, Hôtel du Louvre, Hôtel du Palais Biarritz et Hôtel Martinez en France, La Zambra en Espagne, Magma Resort Santorini en Grèce, Párisi Udvar Hotel Budapest en Hongrie et Great Scotland Yard Hotel au Royaume-Uni. En outre, l’ouverture du Grand Hansa Hotel, à Helsinki, en Finlande, est également prévue pour 2023.

(TI)