Le Mercure Hotel Geneva Airport est ouvert

Fin avril, l’ancien Atrium Airport Hotel a rouvert ses portes sous les couleurs de la marque du groupe Accor.
© Mercure/Accor

L’Atrium Hotel de Meyrin n’a pas eu de chance. Son ouverture s’est heurtée à la pandémie début 2020. En décembre dernier, la signature d’un contrat de reprise par le groupe Accor pou en faire un hôtel Mercure a été annoncée.

Le Mercure Hotel Geneva Airport compte 163 chambres et suites, cinq restaurants et bars, cinq salles de réunions, une salle de conférence et un espace bien-être Harmony de 1’000 mètres carrés avec fitness et sauna.

Il est le sixième établissement de la marque en Suisse et le 76e du groupe Accor. L’établissement de Meyrin dispose de Tristar Suisse AG en tant que partenaire de franchise.

Ce 4 étoiles est situé à la rue de la Bergére, à quelques minutes en voiture de l’aéroport de Genève et du centre de congrès Palexpo. La vieille ville et le lac de Genève sont rapidement accessibles via la gare Zimeysa située à proximité. L’emplacement de l’hôtel dans un complexe multiple de bureaux, de commerce de détail et d’offres de loisirs suit la tendance des biens immobiliers à usage mixte, qui deviennent de plus en plus attrayants pour les clients en raison des trajets courts.

Le nouvel établissement met l’accent sur le flair local et régional. Grâce à l’utilisation de couleurs, de formes et de meubles sélectionnés ainsi que d’accessoires, les clients sont accueillis à l’intérieur de l’hôtel par les Alpes, la flore, la faune ainsi que l’art et la culture de la Suisse. Au milieu du lobby, un véritable arbre accroche le regard. Sous lui, des groupes de sièges stylés permettent de passer des heures agréables avant un vol pour le prochain rendez-vous d’affaires ou le voyage de retour.

Le restaurant L’Atrium et son salon de près de 200 mètres carrés, le Bucida Bar et le ZIM Café avec son espace To-Go font partie du concept culinaire très diversifié. Dans le restaurant principal, les murs sont ornés d’œuvres d’art locales et de papiers peints structurés aux couleurs et aux textures des Alpes. Des vitrages à hauteur de plafond et une lumière du jour abondante ainsi que des couleurs naturelles et de nombreuses plantes vertes constituent d’autres accents. Des panneaux muraux permettent de créer des espaces isolés.

L’ouverture du restaurant gastronomique Alae, qui propose une cuisine méditerranéenne, est également prévue pour ce mois de septembre. Le chef sera Sébastien Vesse, qui a travaillé entre autres pour Le Palais de la Méditerranée. Il a commencé sa carrière comme chef cuisinier à l’hôtel Hilton Paris Charles de Gaulle. En 2003, il a rejoint le Novotel Suites Cannes en tant que chef exécutif.

De plus, dans les mois à venir, une terrasse sur le toit avec Le Rooftop Bar viendra compléter l’offre culinaire de l’hôtel. Celui-ci sera entièrement réaménagé et accueillera à l’avenir ses clients dans une teinte un peu plus sombre. Le système d’éclairage sur rail et les nouveaux luminaires suspendus à motif hexagonal y créeront une atmosphère agréable. L’espace extérieur accueillera désormais un mélange naturel de meubles d’extérieur stylés, de tapis en jute, de lampes en bambou et de nombreuses plantes vertes.

(TI)