Rocco Forte repense la fidélisation

Le groupe hôteliers cinq étoiles dirigé par Sir Rocco Forte lance son programme sobrement nommé «Rocco Forte Friends».
©Rocco Forte Hotel
© Rocco Forte Hotel

Le programme s’adresse aux invités réguliers et aux nouveaux fans de la marque et, outre les offres spéciales et les événements exclusifs, il vise principalement à créer des expériences inédites et inoubliables. Les membres bénéficient, entre autres, d’un enregistrement anticipé et d’un départ tardif, d’une attention particulière dans les chambres et d’une réduction de 15% dans les restaurants et sur les soins de spa. Chaque hôtel propose également un choix d’aventures locales, allant d’un voyage de pêche sur la mer du Nord avec l’hôtel Amigo à Bruxelles à une visite privée du palais Pucci à Florence avec l’hôtel Savoy.

Créer des «souvenirs»

Avec Rocco Forte Friends, Rocco Forte Hotels se concentrera à l’avenir sur la création de souvenirs durables. Dans le cadre du programme de fidélisation de la clientèle, les clients fidèles et nouveaux auront l’occasion de tester les offres d’expérience unique de la marque dans chacun des 15 hôtels.  Les gourmets pourront découvrir le côté agréable de Rome ou des Pouilles de manière très individuelle et personnelle avec le chef étoilé et directeur de la création des aliments et des boissons Fulvio Pierangelini.

À Londres, les membres participent à des événements artistiques spéciaux à la Royal Academy of Arts. À Saint-Pétersbourg, les célèbres œufs de Fabergé sont exposés – bien sûr lors d’une visite spécialement organisée. Rocco Forte Hotels a également créé des offres adaptées aux familles, comme une chasse au trésor dans la Galerie des Offices à Florence ou une mini école de gladiateurs à Rome.

Trajets entre plusieurs hôtels

En outre, les clients pourront à l’avenir relier encore plus facilement plusieurs hôtels de la marque au cours d’un même voyage. À cette fin, des voitures classiques seront disponibles pour un voyage en dans chacun des trois hôtels allemands: The Charles Hotel, la Villa Kennedy et l’Hôtel de Rome. En Sicile, les clients pourront combiner les deux hôtels Villa Igiea à Palerme et Verdura Resort avec un voyage en voilier.

Les souhaits et préférences personnels peuvent être spécifiés dans un espace spécialement créé pour les membres à l’adresse www.roccofortehotels.com. Les membres reçoivent également des offres spéciales du réseau partenaire de Rocco Forte Hotels. Il s’agit notamment d’invitations à des événements tels que le shopping de créateurs dans le quartier de Mayfair à Londres et de conditions et tarifs spéciaux pour les vols privés avec VistaJet.

Un programme différent

«Rocco Forte Friends se distingue des autres programmes de fidélisation notamment en ce qu’il apporte une valeur plus profonde et des moments surprenants dans le monde du voyage de luxe. Il s’adresse à des personnalités fortes qui savent à quel point un voyage avec les hôtels Rocco Forte peut être insouciant et pourtant passionnant à chaque fois», commente Phillip Haller, vice-président marketing, à l’occasion du lancement de Rocco Forte Friends.

(CD)