Residence Inn fera son entrée en Suisse à Genève

La marque de Marriott International pour les séjours longs débarquera en 2024 au Petit Saconnex grâce à SV Group.
Capture d’écran du rendu du projet Côté Parc © Habiteo.com

Le premier Residence Inn de Suisse est en cours de construction dans le quartier dynamique du Petit Saconnex, à Genève. Avec cette extension de portefeuille, SV Group renforce sa présence en Suisse romande et complète son engagement dans le segment Extended Stay (séjour long). L’ouverture est prévue pour 2024.

Il y a presque dix ans, SV Group ouvrait à Munich, en collaboration avec Marriott International, le premier Residence Inn d’Europe. Deux autres sites ont suivi, à Munich et à Francfort. Depuis 2004, un partenariat de franchise fructueux lie SV Group et Marriott International.

SV Group a reconnu très tôt la tendance Extended Stay et n’a cessé de développer ce segment. «La pandémie de Corona a encore modifié les attentes des voyageurs», déclare Beat Kuhn, Managing Director de SV Hotel. «Nous voyons un grand potentiel de marché dans les concepts hôteliers axés sur des séjours plus longs et répondant ainsi à l’évolution des besoins du marché.»

L’hôtel, qui sera construit sur une superficie de 4’500 mètres carrés, abritera 100 studios et offrira une vaste terrasse extérieure avec vue sur le parc. Trois suites d’un à deux lits et des terrasses privées sur le toit avec vue panoramique sur le lac de Genève et le massif alpin complètent l’offre.

Les studios entièrement équipés, avec un coin salon et un coin sommeil ainsi qu’une kitchenette, correspondent à l’aménagement que les voyageurs recherchent pour des séjours prolongés confortables – tant privés que professionnels. Outre le confortable lit au format «king size», la table constitue le point d’orgue: multifonctionnelle, elle peut être utilisée comme bureau ou comme table pour les repas.

(CD)