Soneva pour le tourisme durable

Le groupe hôtelier a publié son «Sustainability Report 2014-2015» avec de nombreux détails sur les projets réalisés, leurs effets et les résultats observés.

Au cours de l’année 2014-2015, le groupe Soneva a pu réduire son bilan carbone de 22% par rapport à l’année 2008-2009, notamment grâce à l’utilisation d’énergies renouvelables. Cela représente une baisse d’émission de l’ordre de 190’000 tonnes de CO2.

En outre, grâce au filtrage et à la mise en bouteille de sa propre eau, le groupe a pu remplacer plus d’un million de bouteilles plastiques. De son côté, la Fondation Soneva a permis l’accès à l’eau potable à plus de 600’000 personnes, ainsi que la mise en place d’installations sanitaires. En outre, plus d’un demi-million d’arbres ont pu être planté en Thaïlande.

Ces projets sont financés entre autre par les revenus touristiques générés par les Soneva Resorts, avec un don pour l’environnement de 2% pour chaque réservation. Le «Soneva Total Impact Assessment» couvre les activités du groupe dans le domaine de l’environnement, de la durabilité, du social et de l’énergie, tout en les mettant en rapport avec leurs résultats.

En incluant les influences directes aux complexes Soneva Fushi (Maldives) et Soneva Kiri (Thaïlande), ainsi que les influences indirectes comme les émissions de CO2 de l’arrivée et du départ des clients, Soneva permet de mesurer la portée de ses actions et donne ainsi de meilleures bases décisionnelles, tout en permettant une meilleure planification des ressources.