Un Mövenpick à Ras al-Khaymah

Le Mövenpick Resort Al Marjan Island devrait ouvrir ses portes au cours du 2e trimestre 2022.
© Movenpick Ras Al Marjan Island

D’ici au milieu de l’année, le premier hôtel Mövenpick de Ras al-Khaymah devrait ouvrir ses portes, constituant une étape importante dans la région et un lieu dédié aux familles et aux couples. Abdulla Al Abdooli, PDG de Marjan, se montre enthousiaste: «L’ouverture du Mövenpick Resort Al Marjan Island est un atout pour l’attractivité de l’île d’Al Marjan et de Ras al-Khaymah, qui est l’une des destinations touristiques à la croissance la plus rapide de la région.»

Le complexe offre à ses hôtes des paysages fascinants, des côtes à couper le souffle, des montagnes et des plaines désertiques dans l’émirat le plus septentrional des Émirats Arabes Unis. Avec sa plage de sable blanc de 300 mètres de long et sa relative proximité avec la ville trépidante de Dubaï, il sera un point de repère marquant. La région est connue de certains représentants suisses de la branche, puisque l’AG de la Fédération suisse du voyage (FSV) s’est tenue en novembre dernier à l’hôtel Hilton Doubletree voisin.

418 chambres côté plage

Mövenpick fait également honneur à ses racines suisses et à son héritage culinaire dans cet hôtel de 418 chambres (suites et chalets compris): six nouveaux concepts de restaurants et de bars seront proposés, dont un Beach Lounge d’inspiration grecque, un restaurant, un restaurant sur le toit avec vue panoramique sur l’île Al Marjan, un bistrot et un bar proposant une cuisine française authentique dans une ambiance moderne. Le Lobby Lounge propose chaque jour la célèbre Mövenpick Chocolate Hour avec une sélection de mélanges de café et de pâtisseries caractéristiques.

Le resort adapté aux familles comprendra également le premier parc aquatique flottant en mer de Ras al-Khaymah qui s’étendra sur 200 mètres carrés avec des aires de jeux flottantes, des murs d’escalade, des barres d’escalade, des toboggans et des trampolines.

«Nous avons mis en place un programme passionnant pour les enfants, qui permet aux parents de s’occuper d’eux en toute tranquillité», explique Fabien Chesnais, directeur général de l’établissement. «Ils sont pris en charge du matin au soir par une équipe de professionnels dans un environnement qui leur est réservé. Les petits sont surveillés et les besoins et intérêts de chaque enfant sont pris en compte».

Pour les événements, les mariages et les conférences, le resort dispose d’espaces multifonctionnels et d’une salle de bal de 485 mètres carrés qui bénéficie de la lumière naturelle et peut accueillir jusqu’à 350 personnes.

(CD)