Une école hôtelière «next-gen» se lance dans l’enseignement virtuel

Basée à Lausanne, Hotel.school propose des micro-formations de type «brain-based» pour les professionnels de l’hébergement.
© StockSnap - Pixabay

Après une phase de lancement décrite comme réussie, Hotel.school, établissement de formation hôtelière basé à Lausanne, annonce son arrivée dans le segment de l’éducation virtuelle. Fidèle à sa devise «transformer l’enseignement hôtelier», il s’est donné pour mission d’accélérer les carrières dans l’hôtellerie et la restauration en tirant parti d’un enseignement axé sur la technologie et en s’associant à des professionnels de premier plan pour offrir des micro-cours virtuels de qualité suisse, accessibles et percutants, à ceux qui, dans l’industrie, ont besoin de se perfectionner et/ou de se requalifier.

Dirigée par Patricia Iinuma, l’équipe est formée de cadres expérimentés ayant une formation dans les domaines de la technologie, de l’enseignement privé, de l’hôtellerie et du tourisme. Elle apporte des années d’expérience et d’expertise dans la formation de l’hôtelier suisse et s’est déjà fait remarquée puisqu’elle est actuellement finaliste pour un Education Investor Award 2020. En outre, son conseil consultatif de haut niveau est composé de vétérans de l’industrie comme Simon Lehmann (ancien CEO du Groupe Interhome), qui lui fournissent des conseils et une perspective globale.

Capture d’écran: Hotel.school

L’offre de cours initiale comprend: la responsabilité sociale des entreprises par Paul Steele ; la transformation numérique par Michael Pichler ; l’intelligence émotionnelle pour les hôteliers par Erich Steinbock ; la gestion des médias sociaux par Sylvia Smith ; la gestion stratégique des revenus par Michael Feldman ; la création de valeur dans les F&B par Martin B Jones et la stratégie des canaux de distribution par Shailesh Pallipuram. Vingt autres cours sont en cours de développement ainsi qu’une série de collections spéciales.

En tant que première initiative en matière de RSE et conformément à sa volonté de faire connaître l’enseignement de l’hôtellerie à un public plus large, Hotel.school lance son premier fonds de bourses et accorde des bourses d’études pour le programme suisse de Master Hôtelier à ceux qui, dans l’industrie, ont vu leur carrière affectée par Covid-19.  Le fonds sera créé par Hotel.school en partenariat avec les offices de tourisme et les entreprises d’hôtellerie et de restauration et pourra attribuer 2’000 bourses avec des réductions allant de 50 à 100% des frais de scolarité du programme pour les étudiants qui commenceront le programme en janvier 2021.

(CD)