Hotelplan Suisse annonce la couleur de ses vols d’été 2023

En coopération avec des compagnies aériennes helvétiques, le voyagiste suisse proposera des contingents de places sur des vols charters au départ de Zurich et Berne et à destination de stations balnéaires très prisées, et ce dès le mois d’avril déjà.
Siège d'Hotelplan ©Hotelplan

Dans le cadre du planning des vols prévu pour l’été 2023, Hotelplan Suisse mise avant tout sur sa coopération avec les compagnies aériennes suisses Helvetic Airways, Edelweiss et Chair. Son offre comprend des liaisons vers les destinations balnéaires préférées des Suisses, sur le pourtour du bassin méditerranéen.

Pour ce faire, Hotelplan Suisse peut compter sur Helvetic Airways qui reste un partenaire éprouvé pour les vols au départ de Berne à destination de la Grèce (Cos, Crète, Rhodes), de Majorque, d’Antalya et de Chypre. En outre, l’offre de vols entre Zurich et l’Égypte (Hurghada, Marsa Alam et Sharm el-Sheikh), la Grèce (Cos, Crète, Rhodes), Majorque, Antalya et Chypre sera non seulement couverte par Helvetic Airways, mais aussi par Edelweiss et Chair.

«Notre planning des vols de l’année dernière ayant porté ses fruits, nous misons sur les mêmes destinations, rotations et coopérations qu’en 2022 pour la saison estivale 2023», explique Christian Kiser, Director Flight Management d’Hotelplan Suisse. Pour compléter l’éventail des liaisons assurées par les compagnies aériennes suisses, Hotelplan proposera, de juillet à octobre 2023, d’autres vols entre Zurich et Larnaca, en partenariat avec Cyprus Airways.

Début de saison précoce au départ de Berne et Zurich

L’été dernier, l’a aéroport extrêmement fonctionnel de Berne s’est révélé être une alternative bienvenue à l’aéroport de Zurich, notamment pour une grande partie de la clientèle de Suisse romande.

L’été prochain, Hotelplan Suisse proposera donc de nombreux vols de Berne pour Héraklion (Crète) et Larnaca (Chypre), un mois plus tôt qu’à l’accoutumée, soit à partir du 3 juin 2023. Au début juin également, Cos, Rhodes, Majorque et Antalya seront aussi desservis depuis l’aéroport de Berne. Il en va de même des clients d’Hotelplan au départ de Zurich, qui seront à même de rejoindre les bords de la Méditerranée plus tôt qu’auparavant: à compter du 9 avril 2023, Helvetic Airways volera chaque dimanche de Zurich à Héraklion et Larnaca.

Compagnies de ligne et Low Cost au départ de Genève

Depuis plusieurs années, les grands TO renoncent à mettre en place des opérations charters au départ de Genève où l’offre court et moyen-courrier des compagnies traditionnelles et Low Cost couvre la plupart des destinations estivales.

Il en ira de même en 2023 où Hotelplan Suisse programmera une trentaine de destinations moyen-courriers: Larnaca (Swiss), Dubrovnik et Split (Easyjet), Hurghada (Swiss et Easyjet), Alicante (Swiss et Easyjet), Ibiza (Swiss et Easyjet), Majorque (Swiss et Easyjet), Malaga (wiss et Easyjet), Minorque (Swiss et Easyjet), Séville (Easyjet) et Teneriffe (Easyjet), Athènes (Aegean et Swiss), Corfou (Swiss et Easyjet), Kos (Swiss), Heraklion (Swiss et Easyjet), Rhodes (Swiss), Thessalonique (Swiss), Zante (Swiss), Brindisi (Easyjet), Cagliari (Easyjet), Catania (Swiss), Olbia (Swiss et Easyjet), Faro (Swiss et Easyjet), Funchal (Swiss), Djerba (Swiss et Tunisair), Tunis (Tunisair), Antalya (Sun Express, Swiss, Easyjet et Turkish Airlines) et Izmir (Sun Express).

Le Golfe Persique (Abu Dhabi avec Etihad Airways et Dubaï avec Emirates) ainsi que l’océan Indien (Colombo, île Maurice, Maldives, Seychelles et Zanzibar via le Golfe Persique avec Etihad, Emirates ou Qatar Airways) complètent l’offre 2023 d’Hotelplan Suisse.

(DS)

Programme des vols via ce lien