Hotelplan Suisse renonce à commercialiser Costa et MSC Croisières

Hotelplan Cruises se concentrera sur les produits Premium, les expéditions et les croisières fluviales.
MSCSeaside
Costa et MSC (photo) offrent déjà un soutien très efficace aux agences, estime Hotelplan.© MSC Cruises

À l’avenir, Hotelplan Cruises se concentrera sur le conseil et la réservation de croisières d’exception, de compagnies maritimes de luxe et haut de gamme, ainsi que de voyages d’expédition.

«Les compagnies maritimes Costa et MSC Croisières, déjà très présentes en Suisse, offrent un soutien autonome et individuel aux agences de voyage. Leurs représentants commerciaux basés en Suisse fournissent un service de première classe, c’est pourquoi Hotelplan Suisse a décidé de ne plus vendre les produits de ces deux compagnies maritimes à des agences de voyage tierces à partir du 1er octobre 2020», écrit Hotelplan dans une information aux agences. L’entreprise recommande aux agences qui n’en auraient pas de d’en la demande d’un propre identifiant agence à Costa et MSC. Les réservations existantes continueront à être traitées par l’équipe d’Hotelplan Cruises.

À l’avenir, le large portefeuille d’Hotelplan Cruises comprendra des croisières, des yachts, des voiliers, des croisières fluviales et d’expéditions selon la brochure actuelle. (TI)