IAG lié pour plusieurs années à Sabre

Le groupe aérien réunissant British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling conclut un accord portant notamment sur la NDC.
© IAG

Sabre Corporation a conclu un accord de distribution pluriannuel avec International Airlines Group (IAG), qui permettra aux deux sociétés de renforcer leur partenariat existant et de contribuer à la modernisation de la distribution des voyages.

L’accord permettra aux agences de voyages et aux acheteurs de voyages affiliés à Sabre de continuer à vendre du contenu EDIFACT traditionnel via le GDS; ils auront également accès aux offres NDC de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling, y compris des points de tarification et des services supplémentaires.

Ce contenu élargi offre aux agences de voyages un plus large éventail d’options pour leurs clients, tandis que les voyageurs bénéficient d’un choix et d’une transparence accrus. Sabre et les compagnies aériennes d’IAG travaillent en étroite collaboration sur la mise en œuvre technique et communiqueront lorsque le contenu NDC sera progressivement mis à la disposition des agences de voyages affiliées à Sabre.

Sabre et IAG s’efforcent toutes deux de faire progresser la norme NDC en tant que composante importante de l’évolution du secteur vers un retailing moderne basé sur l’offre et la commande.

Roshan Mendis. ©Sabre

«Nous sommes très enthousiastes à l’idée de ce qui nous attend. L’industrie du voyage entre dans une nouvelle ère de vente au détail personnalisée qui apportera de meilleures expériences aux voyageurs et de nouvelles opportunités de revenus aux compagnies aériennes et aux agences de voyages», souligne Roshan Mendis, directeur commercial de Sabre Travel Solutions. «C’est formidable de travailler avec un partenaire solide et tourné vers l’avenir comme IAG, qui s’engage autant que nous à faire progresser le secteur.» (TI)