In memoriam

Zvone Petek s’est éteint la semaine passée à Zurich.

Zvone Petek (70 ans) avait étudié le journalisme, les sciences politiques et le tourisme dans son pays d’origine, la Slovénie. Eminent présentateur de télévision et journaliste, il avait ensuite vécu une longue carrière dans le tourisme. Son premier poste dans le secteur avait été celui de directeur du Centre des congrès et de directeur de l’Office du tourisme de Portoroz, en Slovénie. Il avait ensuite été nommé directeur de l’Office du tourisme de Yougoslavie en Suisse par le Ministère yougoslave du tourisme de l’époque.

Après l’éclatement de la Yougoslavie, Zvone Petek demeura en Suisse et fut de 1991 à 1995 directeur des ventes de TRAVEL INSIDE, Primus Verlag. En 1996, il fut nommé directeur d’Adria Airways en Suisse, poste qu’il quitta après 19 ans suite à la fermeture de la filiale suisse en 2015. En tant que directeur d’une compagnie aérienne, Zvone Petek occupera pendant cette période un siège comité du B.A.R. Switzerland (Board of Airline Representatives).

Personnalité aussi attachante que respectée et connue dans le monde des voyages, Zvone Petek fonctionnera depuis octobre 2015 en tant que copropriétaire et directeur de la société APG Switzerland Sàrl à Zurich – il succédait alors à Roland W. Bühler. En tant qu’entité d’un réseau international, APG agit comme GSA de différentes compagnies aériennes. Naturalisé Suisse, Zvone Petek avait également été nommé en 2010 Consul honoraire de Slovénie dans notre pays.

Zvone Petek est décédé au début avril des suites d’une grave maladie. Il laisse derrière lui deux enfants adultes et sa femme Marinella Savarin-Petek, directrice générale du tour-opérateur Slow Travel à Zurich-Forch.

TRAVEL INSIDE, Primus Verlag, pleure la perte de son ancien collaborateur et présente ses sincères condoléances à ses proches. (TI)