Israël: Allemagne & Autriche O.K., Suisse K.-O.

Les touristes individuels allemands et autrichiens seront à nouveau admis en Israël dès dimanche prochain. Les Suisses doivent encore partienter.
Tel Aviv. ©Israel Photo Gallery Flickr

L’Allemagne ayant été officiellement retirée de la liste des pays rouges, les personnes vaccinées et guéries pourront à nouveau entrer en Israël à partir du 9 janvier 2022. Selon une décision du gouvernement israélien dirigé par le Premier ministre Naftali Bennett, le pays rouvrira ses frontières au tourisme individuel à partir de janvier. Toutes les personnes vaccinées et guéries seront autorisées à entrer en Israël sous certaines conditions.

Est considérée comme complètement vaccinée toute personne pouvant prouver qu’elle est complètement immunisée avec un vaccin approuvé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Si la dernière vaccination a eu lieu plus de 180 jours avant l’entrée dans le pays, la troisième vaccination de rappel est nécessaire. La vaccination doit en outre avoir été administrée au moins 14 jours avant l’entrée dans le pays.

Le certificat de vaccination numérique Covid de l’UE fait office de preuve de vaccination pour les voyageurs en provenance d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse. Les personnes guéries du Covid doivent présenter un certificat numérique attestant d’un test NAAT positif pour entrer en Israël, ainsi que la preuve qu’elles ont reçu au moins une dose d’un vaccin autorisé par l’OMS.

En plus de la vaccination, un test PCR ou un test rapide est nécessaire avant l’entrée dans le pays. Le prélèvement doit être effectué au maximum 72 heures ou 24 heures avant l’entrée dans le pays. Les voyageurs doivent remplir en ligne une déclaration de santé – appelée «Entry Statement» accessible ici – 48 heures avant le départ. L’entrée dans le pays ne peut se faire que par l’aéroport Ben Gurion de Tel Aviv. À l’arrivée à l’aéroport, un nouveau test PCR est effectué et les visiteurs doivent se mettre en quarantaine jusqu’à l’obtention des résultats, mais pour une durée maximale de 24 heures.

La Suisse toujours en rouge

Les citoyens des pays classés vert, jaune et orange peuvent entrer dans le pays. L’Allemagne est classée en orange et fait donc partie des quelques pays européens à partir desquels il sera possible d’entrer en Israël à partir du 9 janvier 2022. L’Autriche est également classée orange, tandis que la Suisse, classée rouge, n’a actuellement pas la possibilité d’entrer en Israël. Les couleurs utilisées pour catégoriser les différents pays peuvent être consultées ici sur le site du ministère de la Santé. (DS)