Israël envisage un retour progressif du tourisme

Les voyages domestiques devraient reprendre le 3 mai prochain. Le développement situation fera l’objet d’une observation continue.

L’Office du tourisme d’Israël annonce que les hôtels et logements avec chambres d’hôte et Bed’n’Breakfasts pourront redémarrer leur activité. Cela constituera une première étape vers la réouverture du tourisme depuis la mise en place des restrictions à la suite de la pandémie et ne s’appliquera qu’au tourisme domestique. L’ouverture plus large du tourisme dépend de l’évolution de la situation du coronavirus dans le pays. Cette dernière sera continuellement observée.

La décision d’une réouverture en étape a été prise à l’issue d’une séance extraordinaire du Cabinet israélien le 27 avril dernier, sous la présidence du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Il a en outre été convenu que des lignes directrices pour le fonctionnement des hôtels et des logements pendant la période COVID seront formulées dans les prochains jours en coopération avec le ministère de la santé. (TI)

Imprimer