ITA vole de concert avec ANA

Les deux compagnies ont conclu un accord de codeshare, le 34e du nom pour ITA Airways.
ANA All Nippon Airways
©ANA All Nippon Airways

ITA Airways et All Nippon Airways (ANA), le plus grand transporteur japonais, ont récemment signé un accord de partage de codes pour relier leurs réseaux. Les vols en partage de code entre l’Italie et le Japon sont désormais disponibles à la vente sur les sites web des compagnies aériennes respectives, dans les systèmes de réservation et auprès des agences de voyages.

Ce nouveau partenariat commercial offrira davantage d’opportunités de voyage aux clients qui bénéficieront d’une meilleure connectivité via les hubs de Rome Fiumicino et Tokyo Haneda. Grâce à cet accord, les voyageurs d’ITA Airways et d’All Nippon Airways pourront à partir du 24 janvier se rendredans la destination de leur choix avec un seul billet, en s’enregistrant à l’aéroport de départ et en récupérant leurs bagages à l’aéroport de destination finale.

ITA Airways ajoutera son code AZ sur 5 destinations intérieures japonaises (Sapporo, Fukuoka, Hiroshima, Okinawa et Itami), tandis que All Nippon Airways appliquera son code NH sur les vols d’ITA Airways entre Tokyo et Rome ainsi que sur 5 destinations en Italie en liaison avec l’aéroport de Rome Fiumicino (Bologne, Venise, Turin, Florence, Naples). ITA et ANA envisagent d’étendre leur coopération en ajoutant d’autres destinations dans un avenir proche.

Le partenariat avec All Nippon Airways est le 34e accord de partage de code d’ITA Airways, un résultat obtenu en un peu plus de deux ans depuis la création de la compagnie. (TI)