Jumeirah prépare son arrivée à Genève

Jumeirah Hotels & Resorts, la société mondiale d’hôtellerie de luxe membre de Dubai Holding, continue de se constituer une solide clientèle en Suisse.
Jumeirah Beach Hotel, Dubaï. ©Jumeirah

C’est à deux pas de sa prochaine adresse à Genève et première en Suisse, Le Richemond, que Jumeirah Hotels & Resorts a récemment rendu une visite de courtoisie aux professionnels des voyages, invités à un tour d’horizon de l’offre du groupe hôtelier dans les salons de l’Hôtel d’Angleterre.

Première en Suisse

Jumeirah Group a en effet racheté Le Richemond fermé depuis mi-2020 en raison de la crise provoquée par la pandémie de Covid-19. La maison rouvrira en tant qu’hôtel d’ultra luxe, suite à d’importants travaux de rénovation qui devraient s’achever en 2025. L’hôtel compte actuellement 87 chambres et 22 suites, et l’acquéreur repositionnera l’expérience client à un niveau conforme aux attentes de la marque Jumeirah, en introduisant les concepts de bien-être et de remise en forme et en faisant de l’hôtel une destination gastronomique conceptuelle. Le Richemond rejoindra alors les hôtels européens de Jumeirah: The Carlton Tower Jumeirah et Jumeirah Lowndes Hotel à Londres, Capri Palace Jumeirah en Italie et Jumeirah Port Soller Hotel and Spa à Majorque.

«Jumeirah Hotels & Resorts continue de se constituer une solide clientèle en Suisse. Depuis le début de l’année, il y a eu une hausse impressionnante de 11% des nuitées réservées dans les établissements Jumeirah Hotels & Resorts par rapport à 2022. On note une augmentation notable de 3,4% des nuitées réservées depuis le début de l’année 2023 par rapport à 2022 dans les établissements de Dubaï», souligne Jonas Malheiro, Vice-Président Ventes & Marketing Europe & Amériques.

L’Europe de l’Ouest, partenaire stratégique crucial pour les Émirats arabes unis, se distingue d’ailleurs comme l’une des deux principales régions à l’origine d’un afflux important de visiteurs à Dubaï. Elle a notamment contribué à hauteur de 19% des visiteurs de janvier à septembre 2023.

Prochaines ouvertures

Jonas Malheiro (Vice President, Sales & Marketing Europe & Americas), Giovanni Beretta Regional (Vice President, Burj Al Arab Jumeirah) et Peter Roth (Regional Vice President, Madinat Jumeirah).

La croissance des arrivées de clients fait suite à une période d’expansion mondiale de la marque, comprenant l’ouverture de plusieurs nouveaux établissements au cours des 18 derniers mois, notamment Jumeirah Muscat Bay à Oman, Jumeirah Gulf of Bahrain Resort & Spa, Jumeirah Bali et, plus récemment, Jumeirah Makkah à La Mecque. De plus, plusieurs propriétés du groupe basées aux Émirats arabes unis ont récemment été améliorées, avec des rénovations au Jumeirah Mina A’Salam et les villas Malakiya ultra-exclusives au Jumeirah Dar Al Masyaf, ainsi que de nouvelles installations sur les plages du Jumeirah Beach Hotel et du Jumeirah au Saadiyat Island Resort à Abu Dhabi.

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion, Jumeirah vise à cibler les destinations et les villes les plus prisées en Europe, les principaux marchés américains et l’Asie.

Avec un portefeuille international de propriétés prestigieuses dans des lieux prisés à travers le monde, Jumeirah a révélé des mises à jour importantes sur son investissement continu dans l’expérience des clients, ainsi que de nouveaux hôtels et resorts prévus dans des marchés clés.

Il s’agit notamment du très attendu Jumeirah Marsa Al Arab à Dubaï, qui inaugurera l’an prochain une nouvelle expression de l’hospitalité ultra-luxueuse de la marque et offrira un design avant-gardiste conçu par l’architecte Shaun Killa. Je Jumeirah Marsa Al Arab comprendra un hôtel de 387 chambres et suites, 82 résidences de luxe, un port de plaisance pour super-yachts de 82 places conçu par D-marin, ainsi qu’une gamme d’expériences gastronomiques de qualité.

Avec cinq piscines au cœur d’un paysage luxuriant, dix restaurants et neuf bars conçus par des designers de renommée internationale, et toutes les chambres et résidences offrant une vue imprenable sur Burj Al Arab Jumeirah, il s’agit incontestablement d’une nouvelle destination de choix à Dubaï. Le spa s’étend sur trois étages et occupe une superficie impressionnante de 3 500 mètres carrés. Il constitue un ajout essentiel, offrant des espaces dédiés aux femmes ainsi que 13 salles de soins. Chaque salle de soins sera dotée d’une terrasse privée offrant une vue imprenable sur la magnifique péninsule arabique.

Le groupe s’apprête également à ouvrir son deuxième resort en Arabie saoudite, Jumeirah The Red Sea, en 2024. Situé dans le cadre du projet de tourisme le plus ambitieux d’Arabie Saoudite sur sa côte ouest, plus précisément sur l’île de Shura,  le resort comprendra 180 clés. Ce trésor caché est entouré d’une multitude de récifs coralliens préservés, offrant une beauté naturelle à couper le souffle. L’établissement sera un choix parfait pour les hôtes en quête d’expériences immersives et soucieux de l’environnement. Jumeirah Hotels & Resorts sera l’une des premières marques hôtelières à ouvrir ses portes aux visiteurs durant la première phase de cette nouvelle destination touristique.

Sous l’angle de la durabilité

À l’approche de la COP28 qui se tiendra à Dubaï dès jeudi, Jumeirah renforce également son engagement en faveur d’une hôtellerie responsable grâce à l’innovation et à la collaboration avec l’industrie, Jumeirah devenant un membre clé de la Sustainable Hospitality Alliance.

En ciblant des solutions durables tangibles, évolutives et pratiques pour l’industrie hôtelière, le groupe se concentre sur cinq piliers clés: la planète, les personnes et la culture, la chaîne d’approvisionnement responsable, l’éthique des affaires et l’impact communautaire. (DS)