Korean Air planche sur la refonte de son programme Skypass

Les modifications seront apportées par étapes à partir de novembre 2020.

Korean Air a annoncé son intention de transformer son programme de fidélisation, baptisé «Skypass».La refonte comprendra une option de paiement «en espèces et en miles», de nouveaux taux d’accumulation et d’échange de miles basés sur les tarifs aériens et les distances parcourues respectivement, ainsi qu’un nouveau système d’adhésion composé de quatre niveaux. Toutes les nouvelles mesures seront déployées par phases de novembre 2020 à février 2022.

Option de paiement «en espèces et en miles»

À partir de novembre 2020, Korean Air offrira la possibilité d’utiliser une combinaison de miles et d’espèces ou de carte de crédit pour acheter des billets d’avion durant une période d’essai allant de novembre 2020 au 31 décembre 2022. Les membres du programme de fidélisation de la compagnie aérienne pourront utiliser les miles accumulés pour payer jusqu’à 20% du tarif de base, à l’exception des suppléments carburant et des taxes, grâce à l’option de paiement en espèces et en miles, tandis qu’un minimum de 500 miles sera requis, indique Business Traveller.

Le nombre de miles requis variera selon l’itinéraire, la date de départ et la date d’achat du billet. De plus, l’option «cash et miles» ne pourra être utilisée que pour les paiements en devise sud-coréenne sur le site Web ou l’application mobile de la compagnie aérienne. Korean Air a déclaré qu’elle apporterait des améliorations par la suite sur la base de son expérience au cours de la période d’essai. Actuellement, Delta, British Airways, Emirates, Lufthansa et Singapore Airlines proposent des options de paiement en espèces et en miles similaires à leurs clients respectifs.

Nouveaux taux de gain et d’échange de miles

En avril 2021, la compagnie aérienne mettra en œuvre un système plus rationnel et segmenté» pour l’accumulation et l’échange de miles en fonction des tarifs aériens et des distances parcourues. La compagnie aérienne a déclaré que les nouveaux taux de gain de miles seront basés sur les tarifs aériens, tandis que les taux de gain des principales compagnies aériennes internationales seront également pris en considération. En résumé, les passagers pourront gagner plus de miles lorsqu’ils voyagent en First ou en Business Class, alors qu’ils n’obtiendront que le même kilométrage ou moins en voyageant en classe économique, selon leur classe de réservation. (TI)