La DB renforce son offre longue-distance

L’opérateur ferroviaire allemand va légèrement augmenter ses prix pour ajouter des fréquences sur les routes les plus demandées et en ouvrir de nouvelles.
DB ICE 3

Cet hiver, le prix des billets de train pour les trajets longue-distance en Allemagne vont légèrement augmenter de 0,9%. En moyenne, le prix du billet entièrement flexible grimpera de 1,9%. A noter que pour les réservations effectuées avant le 9 décembre, date de l’introduction du nouvel horaire, les anciens tarifs s’appliqueront. La réservation de siège et les prix pour les abonnements Bahncard 25 et Bahncard 50 ne changeront pas. Attention: le prix de la taxe pour l’achat d’un billet à bord du train va bondir de €12,50 actuellement à €19.-

L’impact de cette hausse va permettre de programmer davantage de trains sur les routes très chargées. Ainsi, le nombre quotidien de trains ICE sur la ligne Berlin-Munich passera de trois à cinq dans chaque direction. Certains seront effectués avec les ICE 4 de dernière génération. Depuis le lancement de cette ligne en décembre, 3,5 millions de passagers auraient déjà opté pour le train. Les prévisions tablaient sur 3,6 millions pour la première année.

Dès le mois de décembre de cette année, un ICE reliera quotidiennement Berlin et Vienne en environ huit heures. Un service de couchettes est également prévu. Davantage de trains seront également programmés entre Düsseldorf et Stuttgart. Dès avril 2019, le Francfort-Cologne-Aachen-Bruxelles circulera toutes les deux heures. Une nouvelle liaison Eurocity sera programmée de Berlin à Wroclaw et Cracovie.

La ligne ICE entre Hanovre et Würzburg est actuellement en travaux. La première section reliant Hanovre à Göttingen sera fermée de juin à décembre 2019. Les trains seront déviés avec à la clé 45 minutes de trajet supplémentaire.