La FSV a réévalué son travail et sa communication

Séance du comité hier à Windisch – autocritique réalisée.
Walter Kunz, directeur de la FSV, et Max E. Katz, président.

Dans sa séance du 20 août, le comité de la FSV a examiné dans le détail la situation difficile que vivent actuellement tous les acteurs du marché – sans oublier le présent et l’avenir de la Fédération.

“A cette fin, nous avons analysé notre propre travail dans un esprit critique et demandé à un organe externe de procéder à une vérification et à une évaluation de la communication de la Fédération. Il va de soi que nous tirerons les «leçons» des résultats de cette démarche. Outre la question des défis économiques majeurs auxquels l’ensemble de la branche est confrontée, nous avons également réfléchi à la manière dont nous pouvons intégrer encore mieux les différentes parties prenantes au sein de la Fédération dans le but de surmonter cette crise ensemble. Par ailleurs, nous avons évoqué un certain nombre de scénarios pour le financement des prestations à fournir par la Fédération au cours du prochain exercice, puisque nous allons baisser de 50% la cotisation annuelle des membres pour l’exercice à venir. La perte importante découlant de cette décision nécessitera la mise en place de mesures d’économie massives”, écrit la FSV.

A cela s’ajoute que l’adaptation de la formation «Employés de commerce 2022» exigée par la Confédération entraînera une charge financière supplémentaire de près de CHF 100’000 pour les deux prochaines années. (TI)