La ligne TGV Genève-Paris perturbée jusqu’au 27 mars

L’éboulement rocheux dans le Haut-Bugey nécessite des travaux de deux semaines sur la ligne de TGV Lyria Genève -Paris.
Lausanne-Marseille relancé cet été. ©Lyria

La réparation de la voie ferrée entre Bellegarde et Nurieux nécessitera un peu plus de deux semaines d’intervention. Suite à l’éboulement du dimanche 6 mars, la circulation des TGV Lyria Genève-Paris (dans les deux sens) est modifiée jusqu’au dimanche 27 mars comme suit:

  • Les TGV Lyria Genève-Paris sont détournés via Culoz avec un temps de parcours rallongé d’environ 20 minutes. Les arrêts à Bellegarde et Bourg-en-Bresse seront bien assurés, en revanche la gare de Nurieux ne sera pas desservie.
  • Les TGV Lyria sont limités à Genève dans les deux sens de voyage.
  • La liaison Lausanne-Genève est assurée par un train CFF: au départ de Lausanne,  les clients disposant d’un billet TGV Lyria Lausanne-Paris via Genève, peuvent emprunter le IC 1 (xx : 43) pour se rendre à Genève. Soit environ 5 minutes avant le départ initialement prévu de Lausanne. A destination de Lausanne, les clients disposant d’un billet TGV Lyria Paris-Lausanne via Genève, peuvent emprunter le IR 15 (xx : 59) ou un autre train CFF dans l’heure qui suit.
  • Les voyageurs peuvent consulter les trains disponibles et les horaires mis à jour sur le site de la SNCF : https://www.sncf.com/fr/itineraire-reservation/recherche-numero-train

Les équipes opérationnelles de la SNCF sont pleinement mobilisées pour procéder à la remise en état de la voie endommagée dans les meilleurs délais et veiller à la sécurisation des installations. Les voyageurs souhaitant modifier leur voyage devront contacter leur point de vente initial. Pour toute information sur l’évolution de la situation et les modifications de circulation, Lyria invite les voyageurs à consulter régulièrement la Info trafic – TGV Lyria du site web de TGV Lyria. (TI)