La nouvelle voix de Skyguide

Skyguide nomme sa nouvelle Chief Communications and Public Affairs Officer.
Eva Maria Bieda. ©Skyguide

Le conseil d’administration de Skyguide a nommé Eva Maria Bieda au poste de Chief Communications and Public Affairs Officer (CCO) et membre du Comité de direction. Eva Maria Bieda succède dans cette fonction à Myriam Käser, qui quitte l’entreprise après six ans pour rejoindre la direction du groupe Swisscom. Eva Maria Bieda entrera en fonction le 1er juin 2024.

Au cours des trois dernières années, elle a dirigé l’équipe de gestion du changement organisationnel, de communication et de formation de F. Hoffmann-La Roche SA dans le cadre du programme de mise en œuvre de l’ERP à l’échelle de l’entreprise. Auparavant, elle a occupé différents postes de direction dans les domaines de la communication et de la gestion du changement, avec des responsabilités croissantes, chez Compaq/HP Computers, La Roche, Alstom Power, Doosan Power Systems et Dow Chemicals, et a dirigé sa propre société de conseil en communication pendant plusieurs années. Elle a obtenu un diplôme en communication marketing et en relations publiques à Cologne, avant d’étudier la psychologie appliquée à Zurich et le développement organisationnel à l’Institut für Systemisches Coaching à Wiesloch (Allemagne).

Alex Bristol, CEO de Skyguide. ©Skyguide

«Avec sa longue expérience de la communication et du leadership dans des industries fortement réglementées, Eva Maria Bieda est la personne idéale pour guider la communication de l’entreprise à travers les prochaines étapes de sa transformation. Je suis convaincu qu’elle complètera idéalement le Comité de direction de Skyguide et je me réjouis de la voir bientôt rejoindre notre équipe», souligne Alex Bristol, CEO de Skyguide. (TI)