La technologie Rail Hub au service des agences

Online Travel entend faciliter le processus de réservation ferroviaire.
Terminal ICE à l'aéroport de Francfort.

Le fournisseur de technologie ferroviaire Online Travel a encore étendu son interface à entrée unique aux chemins de fer européens en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Grâce à Travelshop et à son propre Rail Hub, les billets de train de la SNCF, de la DB, des ÖBB, de Trenitalia, des trains panoramiques suisses et des CFF, et également les Swiss Travel Passes, ainsi que l’hébergement et une large gamme de services supplémentaires, peuvent être facilement combinés en un forfait ou réservés en tant que prestations individuelles.

La technologie accède quotidiennement à des prix actualisés via des interfaces directes avec les différents fournisseurs de services et vérifie leur disponibilité en quelques secondes, communique Online Travel. Parmi les nouveautés, une fonction Deeplink pour les circuits, par le biais de laquelle les hôtels et les activités de plusieurs destinations peuvent être demandés en arrière-plan par un simple clic. Les liaisons ferroviaires d’une destination à l’autre peuvent également être réservées et affichées directement dans le panier. Le client peut alors modifier individuellement les différents services.

D’autres fonctions telles que la recherche du meilleur prix, les liaisons ferroviaires transfrontalières, la réservation de sièges et la réservation de trains de nuit font partie du service standard. Tous les billets peuvent également être émis immédiatement en format PDF via la plate-forme de réservation. Tous les services réservés peuvent être annulés rapidement et facilement grâce à un nouveau processus d’après-vente. Et grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les réservations de trains peuvent également être effectuées en dehors des délais de réservation anticipée appliqués par les compagnies ferroviaires.

Les tour-opérateurs, les OTA, les agences de voyages d’affaires et d’agrément peuvent s’y connecter grâce à une Json-API ou une solution en marque blanche. Le traitement des paiements par carte de crédit est désormais également possible via cette API. Railtour et ÖBB Rail Tours sont les premiers voyagistes ferroviaires à utiliser cette nouvelle technologie. Les voyagistes ont aussi la possibilité d’intégrer leurs propres contrats ferroviaires ou d’acheter des billets par l’intermédiaire de Railtour et de bénéficier d’une commission de vente attrayante. (TI)