La Qsuite de Qatar Airways pour Canberra

Dans un premier temps, quatre vols hebdomadaires seront équipés, puis le produit sera proposé sur tous les vols quotidiens.

En février dernier, Qatar Airways (QR) a lancé des vols entre Doha et Canberra, via Sydney. De la sorte, ce sont désormais deux vols quotidiens qui sont proposés sur Sydney. Dès le 1er juillet prochain, quatre des sept vols hebdomadaires seront proposés avec un appareil équipé de la Qsuite. Dès le 1er août, le produit sera disponible sur l’ensemble des vols à destination de Canberra.

Aujourd’hui, Qatar Airways propose chaque jour 4‘376 sièges de et vers les cinq destinations australiennes de son réseau. L’A380 de la compagnie vole sur Melbourne, Sydney et Perth, tandis que l’A350 se charge des vols sur Adelaïde. Depuis le début des opérations sur l’Australie en 2009, plus de 3 millions de passagers ont été transportés. Selon ses propres données, Qatar Airways estime ainsi avoir contribué à l’industrie touristique internationale à hauteur de 40 milliards de dollars australiens.

La Qsuite est disponible sur certains B777-300ER, A350-900 et A350-1000 de la compagnie aérienne de Doha. L’expansion du produit sur Canberra fait suite à son ajout sur plusieurs destinations dont Londres, Paris, New York, Chicago, Houston, Francfort et Shanghai.