L’AG de la FSV conduira-t-elle à Madère?

Les dates de la 97e assemblée générale sont connues, la destination sera dévoilée jeudi après-midi dans le cadre de Fespo Zurich.
L'île de Porto Santo: idéale pour une excursion dans le cadre d'un tel événement, pour autant qu'il ait lieu à Madère. ©Visit Madeira

Les spéculations sur le lieu de la prochaine assemblée générale de la Fédération suisse du voyage (FSV) vont bon train dans le secteur des voyages. La FSV annoncera la destination de cette future AG lors de l’ouverture du Salon des vacances Fespo, le jeudi 1er février.

TRAVEL INSIDE a été convié à 16h30 sur le stand de la destination choisie, mais l’invitation de la FSV ne précise pas où il se trouve. La FSV planche depuis un certain temps sur la planification de la prochaine AG et a envoyé à ses membres le «save-the-date» officiel à la fin de la semaine dernière: l’AG 2024 aura donc lieu du jeudi 7 au dimanche 10 novembre 2024.

Il semble que ladite planification ait rencontré de réelles difficultés, ce qui laisse supposer un voyage en avion.

Plus de deux mois se sont déjà écoulés depuis la dernière AG qui s’est déroulée dans le cadre d’un voyage en train à destination de Parme. Près de 170 membres ont participé à ce voyage en Italie en novembre 2023 et ont été séduits par la magie de la ville de Parme, une découverture pour les papilles comme pour les pupilles. TRAVEL INSIDE y était et en a largement rendu compte.

L’AG de la FSV est manifestement très demandée par les différentes destinations: il y a exactement un an, Tourism Portugal avait déjà fait part de son grand intérêt pour accueillir l’événement. Sa représentante responsable pour la Suisse, Sandra Lorenz, s’était alors portée candidate pour la destination Madère, mais avait essuyé un refus pour 2023, justifié par la volonté de la FSV de choisir une destination plus proche et plus durable.

Il est désormais prévu qu’Edelweiss vole directement de Zurich à Funchal jusqu’à cinq fois par semaine. Un départ de Zurich qui ne poserait aucun problème pour une large partie de la Suisse romande. Madère, visiblement, tient la corde, TRAVEL INSIDE (français) ayant déjà cité cette destination pour l’AG 2024 dans son compte-rendu du séjour à Parme le 20 novembre dernier.

L’Estonie et Antalya seraient également intéressées par l’organisation de l’AG de la FSV.

De nombreux professionnels du voyage ne connaissent probablement pas encore «l’île aux fleurs». Mais celles et ceux qui s’y sont rendus sont unanimes: Madère est la perle de l’Atlantique. (AH/DS)