L’assurance «Covid» d’Emirates étendue

La compagnie aérienne lance une couverture d’assurance voyage multirisque gratuite pour tous les vols à partir du 1er décembre.
© Emirates

En juillet dernier, Emirates lançait une couverture Covid-19. Afin de répondre à la demande croissance observée et de faciliter les voyages, elle annonce un élargissement de son offre. En effet, une couverture multirisque additionnelle sera offerte à tous les passagers réservant un voyage à partir du 1er décembre, vers toutes les destinations et dans toutes les classes de voyage.

Assurée par AIG Travel, cette couverture est décrite comme «la première de ce type dans le secteur des assurances aériennes et des assurances voyage». Cette nouvelle assurance voyage multirisque et la couverture Covid-19 s’étendra aux vols Emirates en partage de code et opérés par des compagnies aériennes partenaires, pour tous les billets dont le numéro commence par 176.

«Emirates a été la première compagnie aérienne à offrir une couverture Covid-19 mondiale à ses clients en juillet dernier, et la réponse de nos clients a été extrêmement encourageante», indique Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président d’Emirates Airline et d’Emirates Group. «En lançant cette nouvelle assurance voyage multirisque et la couverture COVID-19, nous voulons donner à nos clients encore plus de confiance pour planifier leurs voyages cet hiver et en 2021.»

L’assurance couvre notamment des frais médicaux d’urgence à l’étranger et une évacuation médicale d’urgence allant jusqu’à $500’000 en cas de contraction de Covid-19 pendant le voyage ou autres urgences médicales. Elle couvre également une annulation de voyage (jusqu’à $7’500) pour les frais non remboursables en cas d’impossibilité de voyager en raison de la Covid-19 avant la date du départ.

Elle couvre également une annulation ou une réduction des frais de voyages (jusqu’à $7500) en cas de prolongation de l’année scolaire en raison de la Covid-19 au-delà de la date de départ et si le voyageur ou un parent est un enseignant à temps plein, un employé à temps plein ou un étudiant en école primaire ou au collège.

Elle s’applique également pour une réduction (jusqu’à $7’500) des frais de voyage non remboursables et des frais supplémentaires pour le retour dans le pays de résidence en cas de maladie du voyageur ou d’un parent. Elle couvre également l’abandon de voyage (jusqu’à $7’500) si le voyageur est déclaré positif à un test Covid-19 ou à un examen médical à l’aéroport et doit abandonner le voyage. Enfin elle offre une couverture de $150 par jour et par personne (durée maximale 14 jours consécutifs) en cas d’un placement en quarantaine hors du pays de résidence.

Comme d’autres assurances multirisques, la couverture prévoit également des dispositions pour les accidents personnels pendant le voyage, les sports d’hiver, la perte d’effets personnels et les interruptions de voyage dues à la fermeture imprévue d’un espace aérien, des recommandations ou des conseils aux voyageurs. Les clients n’ont pas besoin de s’inscrire ou de remplir des formulaires avant leur voyage, ils ne sont pas non plus obligés d’utiliser l’assurance Emirates. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.emirates.com/multi-risk-travel-insurance.

(CD)