Le Cambodge a son représentant pour l’Europe francophone

Jacques Guichandut, également directeur de All Dreams Cambodia, est l’interlocuteur des professionnels de l’Asie du Sud-Est.
Phnom Penh. ©Unsplash / Paul Szewczyk

Officiellement nommé comme représentant du Cambodge pour l’Europe francophone en octobre dernier, Jacques Guichandut, également directeur général du réceptif All Dreams Cambodia, est désormais un interlocuteur essentiel pour les professionnels du tourisme. La destination Cambodge continue de fait à accélérer la reprise du tourisme, une activité essentielle à l’économie du pays.

Le Ministère du Tourisme du Cambodge a ainsi choisi l’agence londonienne MMGY Hills Balfour pour orchestrer une campagne numérique favorisant la reprise du tourisme international pour le Cambodge et le secteur privé. «Every Day is a Wonder» est le slogan de cette campagne, qui bénéficie de son propre site, «Wonders of Cambodia».

«Notre but est de convaincre les tour-opérateurs sur l’Asie que le Cambodge peut se vendre en tant que destination unique et non plus en extension de séjours au Vietnam ou en Thaïlande par exemple. C’est pourquoi, le site fourmille d’idées de destinations à travers tout le pays», décrit Jacques Guichandut.

Plusieurs dizaines d’articles sont disponibles sur le site afin de fournir aux voyageurs l’inspiration, l’envie de voyager, les informations et les conseils dont ils ont besoin pour se rendre au Cambodge. Ils couvrent les quatre régions clés du Cambodge, à savoir le Nord-Ouest, le Nord-Est, le Centre et le Sud, ainsi que les thèmes suivants: cuisine, culture et patrimoine, écotourisme et vie sauvage, côtes et eaux. Et plus de la promotion Visit Year Cambodia 2023, qui doit permettre d’accueillir quelques 4 millions de touristes après 200’000 en 2021 et 2,3 millions l’an dernier.

(Luc Citrinot, Bangkok)