Le cinq étoiles genevois The Woodward a un directeur

Le nouvel établissement de l’Oetker Collection est placé sous la direction d’Alessio Minetto.
Alessio MInetto zVg/màd

Ouvert au début septembre, The Woodward est le premier établissement de l’Oetker Collection en terres genevoises et propose 26 suites. C’est Alessio Minetto, un Italien au bénéfice de plus de 20 ans d’expérience, qui a été choisi pour diriger ce nouveau fleuron, le quatorzième cinq étoiles de la ville.

«Avec sa longue expérience diversifiée dans de nombreux hôtels de luxe à travers le monde, je suis confiant qu’Alessio mènera les équipes de notre nouvel établissement à Genève vers un grand succès», a déclaré Timo Grünert, CEO Oetker Collection.

Après des études aux USA et en Grande-Bretagne, ainsi qu’un cours auprès de la célèbre École Hôtelière de Lausanne (EHL), Alessio Minetto a débuté au Four Seasons George V de Paris. Il a ensuite occupé des postes de direction en France, en Italie, à Monaco et en Chine, où il a travaillé pour certains des hôtels les plus prestigieux du monde, dont l’Hôtel Plaza Athénée à Paris, La Posta Vecchia à Rome, l’Hôtel de Paris à Monaco et le Ritz-Carlton à Shanghai. Plus récemment, il a été directeur général du Mezzatorre Hotel & Thermal Spa à Ischia.

«Je suis ravi de travailler dès à présent à The Woodward, sur les magnifiques rives du lac Léman. Avec le magnifique travail du designer primé Pierre-Yves Rochon et ses deux restaurants étoilés Michelin, The Woodward représente un nouveau joyau dans le paysage hôtelier genevois», souligne Alessio Minetto.

(CD)