Le Cruise Center peut respirer

Le tribunal a annulé l’ouverture de la faillite et le Fonds de garantie examine la suspension.
George Studer. ©BE/TI

Une procédure de faillite avait été ouverte à l’encontre du spécialiste des croisières Cruise Center AG le 27 janvier 2022. En conséquence, l’entreprise a également été suspendue du fonds de garantie de la branche suisse des voyages.

Un tournant positif

L’affaire prend désormais une tournure positive, comme le fait savoir George Studer, directeur de Cruise Center AG, dans un communiqué. Peu de temps après l’ouverture de la faillite, il a été annoncé que George Studer avait déposé un recours contre cette décision. Le recours déposé a été accepté par le tribunal du canton de Zurich et l’ouverture de la faillite a été annulée. L’argument convaincant était que l’aide pour cas de rigueur existait déjà avant l’ouverture de la faillite, ce qui garantissait la survie de l’entreprise.

Aide pour cas de rigueur obtenue

Entre-temps, les fonds pour cas de rigueur demandés pour la cinquième série ont été versés et Cruise Center se prépare à la reprise, qui s’est nettement accélérée suite à la levée des mesures de protection contre le Covid-19. Le Fonds de garantie a été informé de ces développements et son département financier examinera la levée de la suspension après Pâques.

«Grâce à notre engagement et à notre ténacité, nous avons évité un ‘après moi le déluge’. Nous sommes fiers que ni les clients, ni les partenaires de voyage, ni les compagnies maritimes, ni le secteur du voyage n’aient été lésés», se réjouit George Studer. «Nous avons suffisamment de marge de progression et nous sommes heureux que la branche continue à nous soutenir et à nous reconnaître comme un partenaire fiable et transparent».

(HPB/DS)