Le DFAE déconseille les voyages en Israël

L’ambassade de Suisse en Israël reste ouverte et continue à fournir ses prestations habituelles.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) déconseille de se rendre en Israël pour des voyages touristiques et tout autre voyage qui ne présente pas un caractère d’urgence. Il est déconseillé de manière générale de se rendre dans certaines parties du pays.

Le DFAE rappelle que suite aux attentats du 7 octobre dernier, l’évolution de la situation est incertaine. Les tensions sont élevées et une détérioration de la situation sécuritaire n’est pas à exclure.

Les ressortissants suisses souhaitant quitter le pays doivent utiliser les moyens de transport commerciaux disponibles. Certaines compagnies aériennes ont réduit ou supprimé leurs vols à destination d’Israël. La décision de quitter le pays revient à chacune et chacun.

L’ambassade de Suisse à Tel Aviv reste ouverte et continue à fournir ses prestations de service habituelles. En cas de détérioration de la situation, l’ambassade de Suisse à Tel Aviv n’a toutefois que des possibilités très limitées de fournir des prestations d’assistance en cas d’urgence.

«Si vous devez tout de même vous rendre en Israël pour des motifs impérieux, informez-vous avant le départ et pendant votre voyage dans les médias et par le biais d’une personne de contact locale sur l’évolution de la situation. Tenez-vous à l’écart des rassemblements de foule et manifestations de tout genre et conformez-vous aux directives des autorités locales», lit-on sur le site du DFAE. Informations actualisées sur le lien suivant de fonctionnant qu’en Israël: www.oref.org.il/en

(TI)