Les «cable cars» de San Francisco ont 150 ans

Ticket spécial à 5 dollars «hop on/hop off» vendu à partir du 1er juillet.
@Market Street Railway

La baie de San Francisco marquera les 150 ans des fameux «cable cars» par une série d’événements spéciaux. La SFMTA (San Francisco Municipal Transportation Agency) et son partenaire à but non lucratif, Market Street Railway, contribueront à l’organisation d’une série d’événements cet été.

Market Street Railway aide à préserver les transports en commun historiques à San Francisco. Il s’appuie entièrement sur les dons pour réparer et acquérir des sites historiques, ainsi que pour plaider en faveur de l’extension et de l’amélioration des opérations ferroviaires anciennes de San Francisco – voir aussi le site sfcablecars.org.

Les célébrations, qui dureront six mois, ont débuté lorsque le maire de San Francisco, London Breed, et d’autres représentants officiels sont montés à bord de «Big 19», le plus ancien tramway encore en état de marche, construit à l’origine en 1883.

Les célébrations comprennent les toutes premières visites publiques de l’atelier de menuiserie du San Francisco Municipal Railway et des visites à thème historique des quartiers desservis par les différentes lignes. Les «cable cars» de San Francisco sont en effet l’un des seuls monuments historiques nationaux mobiles des USA et, comme l’a déclaré le maire de la ville, «on ne peut pas imaginer San Francisco sans ses emblématiques tramways».

À partir du 1er juillet, un laissez-passer spécial à 5 dollars pour toute la journée permettra aux usagers de monter et de descendre de la ligne du California «cable car» et d’explorer l’éventail éclectique des quartiers le long de la ligne.

(TI)