Les Chevaliers de Malte «de retour» en avril

Malta International Fireworks Festival illumine l’archipel du cœur de la Méditerranée pendant 10 jours.
Malta Fireworks
©Visit Malta/Jonathan Borg

Cet événement culturel riche en couleurs, lumières et sons aura lieu cette année du 20 au 30 avril. Qu’ils soient d’origine historique ou religieuse, les célébrations et les festivals sont fermement ancrés dans l’ADN de Malte.

En particulier les feux d’artifice, dont la coutume sur les îles maltaises remonte au 16e siècle, durant lequel les Chevaliers de Malte accompagnaient certaines fêtes d’un spectacle céleste lumineux. C’est ainsi qu’est née, au fil du temps, une tradition de feux d’artifice qui se perpétue encore aujourd’hui et qui est célébrée avec fierté et passion tout au long de l’année à de nombreuses occasions, jusque dans les villages les plus reculés.

Malta Fireworks
©Visit Malta

Différentes équipes s’affrontent dans la ‘bataille’ du spectacle pyrotechnique le plus flamboyant afin de remporter le Trophée du feu d’artifice pour la mise en scène la plus créative, la séquence de couleurs et la synchronisation musicale les plus harmonieuses ainsi que la meilleure technique.

En plus de ces spectacles célestes lumineux, lors du festival, les visiteurs auront aussi la chance de découvrir la magnifique architecture et nature de Malte, ainsi que ses délices gustatifs, qui rendent la soirée encore plus magique.

Le point culminant du festival se déroulera entre le 20 et le 30 avril à La Valette, Marsaxlokk, Nadur et Mellieħa. Le programme établi cette année est étendu à l’île de Malte et à sa petite sœur, Gozo:

  • 20 avril: Grand Harbour La Valette (à partir d’environ 19 heures)
  • 24 avril: Grand Harbour La Valette (à partir d’environ 19 heures)
  • 26 avril: Marsaxlokk (à partir d’environ 19 heures)
  • 27 avril: Nadur, Gozo (à partir d’environ 19 heures)
  • 28 avril: Mellieħa (à partir d’environ 19 heures)
  • 30 avril: Grand Harbour La Valette (à partir d’environ 19 heures)

(TI)