Les croisières à l’honneur durant deux jours

Les croisières fluviales et maritimes seront à l’honneur aussi bien le mercredi que le jeudi. Quatre compagnies de renom se partageront la plage horaire «FOCUS Cruises», de 13h15 à 14h00.

Mercredi 19 septembre

CROISIEUROPE fête cette année les dix ans de son agence en Suisse. Leader européen des croisières fluviales, la compagnie de la famille Schmitter connaît un développement constant de ses activités dans le monde, notamment sur le Mékong et en Afrique australe. Au TTW, c’est le segment «Croisières & Safaris» à bord du bateau African Dream que développera la compagnie.

OCEANIA CRUISES est en plein essor sur le marché suisse. La compagnie ne fait pas de ses navires des parcs d’attractions, mais accorde au contraire la priorité aux offres culturelles et gastronomiques dans le but de retrouver l’idée de base de la croisière. Ne visant nullement la masse, Oceania Cruises propose un concept «loin du mainstream».


Jeudi 20 septembre

MSC CRUISES, entité du groupe MSC, est la plus grande compagnie de croisières privée au monde et l’un des leaders des croisières en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud. Basée à Genève, la compagnie italo-suisse connaît un développement sans précédent: elle présentera au TTW ses principales nouveautés 2019 (lancement du MSC Bellissima et du MSC Grandiosa, ouverture d’Ocean Cay aux Bahamas) et le tour du monde 2021.

COSTA CROISIÈRES est elle aussi en plein essor. En 2019/2021, sa flotte s’enrichira de deux nouveaux bateaux pour Costa Europe et en 2019/2020 de deux autres pour Costa Asia. Tous seront propulsés avec du gaz naturel liquéfié (GNL). Le slogan de la compagnie? «Italy’s finest». Costa Croisières, Costa Asia et Aida forment le Costa Group, lequel appartient à Carnival Corporation.